AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 24 notes
5
4 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ah!Presque un coup de coeur!
J'ai longuement hésité avant d'acheter ce manga,mais finalement j'ai cédé!
Les dessins sont juste sublimes,et l'histoire est intéressante.

Nous suivons donc Buena,une jeune gazelle de Thomson,dont la tribu a été réduite en esclavage par la Famille des Lion (ou tribu royale).Ces dernier sont obsédés par le goût de leurs proies et si les gazelles sont épargnées,c'est parce qu'elle sont immangeables!La folie meurtrière des lions conduit Buena à entreprendre une quête:il doit rencontrer la dernière guépard blanche (ou "démone blanche")dont les enfants et la tribu ont été exterminés par les lions,et qui entreprend de se venger.

Malgré quelque scènes de massacre (oui,je suis un peu âme sensible sur les bords...),j'ai vraiment aimé ce premier tome.On y rencontre une foule de personnages(gazelles,lions,guépards,zèbres,hyènes,chacals...),plus surprenants les uns que les autres!Le personnage de Marsias m'a particulièrement plu,j'ai hâte de vois comment il va évoluer!

Pour conclure,je pense que je vais m'approprier le tome 2,qui sortira en mai prochain!
Commenter  J’apprécie          50
J'ai lu hier soir le premier tome des "Royaumes carnivores" de Yui Hata aux éditions Akata. C'est une série courte (3 tomes seulement) et j'aime généralement beaucoup les séries avec un bestiaire représentant des défauts typiquement humains. On est toutefois ici assez loin ici de "Beastars" et encore plus des "petits vélos" (vous vous en doutez ^^ M. Véloutre est un million de fois moins dangereux et plus sympathique que le lion sur la couverture... 😃 ).
"Les royaumes carnivores" entre directement dans le vif du sujet, sans préambule, avec des lions sadiques, sanguinaires et répugnants se vautrant avec complaisance, jusqu'à en baver, dans leurs pires travers. Si c'étaient des humains et pas des lions, leur bestialité serait difficile à supporter une fois illustrée : c'est gore, parfois malsain. Une peinture de dictateurs fêlés. Des gazelles de Thomson réduites à l'esclavage font les frais de ce groupe de bourreaux soumis à leurs instincts. Ça se rapproche un peu de la BD "le château des animaux" au niveau du scénario, mais dans la savane et avec une monstruosité encore plus exhibée et détestable. Je lirai la suite mais c'est cette fois bel et bien une série pour adultes et pour personnes matures.
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          20
Ce manga m'a mis une bonne claque. J'ai dévoré ce 1er tome tellement il est passionnant et intéressant de la 1ére page à la dernière. Premier point positif, on rentre tout de suite dans le vif du sujet, pas de début de récit lent pour présenter le contexte et les personnages non c'est mis dans la 4éme de couverture pas besoin de le refaire. Deuxième point positif, le dessin très beau et surtout très net même pendant les batailles. Et troisième point l'univers proposé, si le règne animal est bien représenté avec ses différentes classes il est évident qu'on doit raccrocher ça au monde des Hommes et au pire atrocité que celui peut faire. Je dirai encore que c'est assez violent mais déjà ce n'est pas inutile car ça apporte au récit et puis c'est normal vu qu'on est avec des animaux. Pour l'histoire c'est bien écrit, comme déjà dit il n'y a pas de temps mort, on rencontre beaucoup de personnages différents. C'est vraiment un chouette manga pour lequel il y aurait encore beaucoup de choses à dire mais on arriverait dans du spoil donc je vous conseille de le découvrir par vous même car il vaut le coup.
Commenter  J’apprécie          20
Non mais sérieusement, regardez un peu ces trois couvertures ? Je suis complètement sous le charme. Ne sont-elles pas superbes ? J'adorerais les voir en super grand format sur un de mes murs, format minimum en A3 histoire de bien les voir. Honnêtement, tout est magnifique sur ces couvertures, que ce soit les tons employés, les dégradés, les nuances, même les reflets dans les yeux de la gazelle, on a l'impression que l'animal est là, juste devant nous, que si nous tendions la main de quelques centimètres, nous pourrions les toucher. Bon ok, je passe mon tour pour le lion, il ne donne me donne pas trop envie de l'approcher !

Mais, cette trilogie, c'est beaucoup plus que de superbes couvertures, c'est également une histoire, une histoire que je comparerais sans hésitations à celle de l'homme, de l'humanité en terme général. Parce que ici, l'aventure que nous allons découvrir est on ne peut plus représentative de la société humaine, sauf que nous sommes en compagnie d'animaux sauvages et non des humains.

A travers l'aventure que nous dévoile Yui Hata, je dirais aussi que cela se ressent avec une force grandissante à travers les dessins, c'est bien des problématiques de notre société qui sont soulevées. Que ce soit l'esclavage, la supériorité, le pouvoir, la nutrition, l'individualisme, la prise de conscience, ou encore la sexualité et l'apparence, tout ces thèmes sont bien présents dans notre réalité.

Quant aux dessins, franchement Yui Hata nous offre ici une merveille. le trait est fin, appuyé juste là où il le faut, les expressions sont d'une réalité bluffante et magnifique. Tout, je dis bien tout, est absolument fabuleux dans cette trilogie. Je ne sais pas ce que vous faites encore ici à me lire, je vous conseille de filer tout droit sur un site de vente, ou dans votre librairie, ou encore dans un centre commercial qui vend des mangas, et de vous procurer ces trois tomes d'une beauté sans pareil à tout niveaux.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (40) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}