J'ai lu (10/06/1999)
4.38/5   4 notes
Lorsque Jeremy Wesley descend du train, c'est à peine s'il reconnaît Homestead. En quelques années, sa ville natale s'est métamorphosée. Et plus personne ne reconnaît, dans cet homme aux trait burinés, l'adolescent qui défiait jadis le vieux Wesley.
Jeremy avait bien cru qu'il ne reviendrait jamais en Idaho. Mais la mort de sa femme a brisé tous ses projets. Comme point d'attache, il ne lui reste que le ranch légué par son père. Héritage qui suscite la jalous... >Voir plus
Que lire après L'homme qui ne savait plus aimerVoir plus
Pas mal du tout même si ça manque un peu d'humour !

Quand ton père n'arrête pas de te dire que tu ne vaux rien, tu finis pas la croire et c'est triste car il ne voulait que t'encourager à aller plus loin… C'est le paradoxe des parents qui veulent parfois trop bien faire !

Un retour aux sources qui apportera bien des peines et pourtant, la plus grande joie est au bout du chemin. Des personnages tellement vrais que l'on y reconnaît nos craintes, nos hésitations, nos choix difficiles parfois tout au long de la vie. Un village perdu au fin fond de l'Amérique profonde où la vie est loin d'être facile tous les jours, où la nature est immense, sauvage et parfois aussi dangereuse, où une petite grippe peut devenir une épidémie mortelle juste le temps de dire ouf !

Une belle plume, des personnages qui rêvent et qui s'interrogent, parfois un peu de trop quand même, des situations de vie typique de l'Ouest des Etats-Unis à la fin du XIXème siècle et une toute belle histoire à peine romancée.

Une auteure qui je conseille aux passionnés d'histoire américaine :-)