Tartamudo (30/11/-1)
4.62/5   4 notes
Le roi Raoul n'a plus de tartines... En route pour la boulangerie ! Mais voilà que pour revenir au château, abandonné par son aigle royal, il lui faut traverser à pied la forêt enchantée, où rôde un mystérieux et effrayant dragon... L'étonnante rencontre d'un roi un peu triste et d'un dragon pas comme les autres...
Que lire après Le roi Raoul n'a plus de tartinesVoir plus
Les dessins ont fascinés mon fils, c'est joliement colorés et ça attiré l'oeil.
L'histoire est drôle, mignonne et surtout enchanteresque. J'aime beaucoup ce genre de livre qui fait appelle à l'imaginaire de mon garçon. On aime à imaginer la suite d'un personnage qu'il a aimé, et ici, ça été Dragolo le dragon rigolo !
Un chouette petit livre rigolo que mon fils a adoré et adopté !
Grande fan de PEF depuis mon enfance, j'ai forcément flashé sur ce livre pendant la masse critique, car je voulais faire découvrir son univers loufoque à ma fille ! Merci donc à l'éditeur et à Babelio pour cette découverte.

Malheureusement, cette histoire n'a pas été un coup de coeur pour elle. Elle a bien rigolé au début, avec les illustrations mais surtout avec le texte plein de phrases amusantes pour les enfants et de sonorités rigolotes. Cependant, l'histoire était un tantinet trop longue pour elle. Sans doute est-elle encore un peu jeune. Nous retenterons l'expérience.

A recommander pour les enfants à partir de 5/6 ans donc, qui pourront mieux aborder certains détails de l'histoire et l'inattendu de certaines situations.
Quand j'ai vu les illustrations de ce livre, j'ai tout de suite pensé au livre "La belle lisse poire du prince de Motordu", et pour cause c'est le même auteur ! Livre que j'avais adoré gamine et que j'avais racheté pour mes loulous.

Mon fils de 6 ans a adoré @leroiraouln'aplusdetartines ! Nous nous sommes bien marrés sur cette histoire loufoque, drôle à souhait et très bien illustrée.
En effet les dessins sont amusants et colorés, parfait pour attirer l'oeil des enfants. Mon fils s'est éclaté sur l'image du roi dans sa baignoire ;)

Au final, un livre pour les enfants très réussi, où l'humour omniprésent fera rire les petits comme les plus grands.

Je remercie Babélio et la maison d'édition @Tartamudo de cet envoi pour la masse critique. Nous avons passé un excellent moment de lecture mon fils et moi.

Videos de Vincent Haudiquet (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Haudiquet
Pas besoin d'être artificiellement intelligent ou intelligemment artificiel pour apprécier le Tome 4 de Faut pas prendre les cons pour des gens !
Après le succès hors norme des trois premiers tomes de Faut pas prendre les cons pour des gens, Emmanuel Reuzé signe un quatrième opus toujours plus cynique, drôle et n'épargnant aucun sujet de société.
Un monde où les promeneurs seraient une espèce en voie de disparition que l'on devrait réintégrer dans les Pyrénées, où les cadences infernales des travailleurs les empêcheraient de faire leur burn out tranquille, où l'électricité serait si chère que mourir électrocuté serait un privilège bourgeois... Un monde si éloigné du nôtre ? Rien n'est moins sûr pour Emmanuel Reuzé qui revient avec un quatrième tome encore plus noir et grinçant mais toujours aussi drôle. Sa spécialité : s'emparer des pires travers de notre société et les tordre jusqu'au ridicule pour en dénoncer les failles et les aberrations. LA série aux 500 000 exemplaires vendus qui soigne l'indignation face à la bêtise ordinaire par le rire !
Dessin et couleurs : Emmanuel Reuzé Scénario : Emmanuel Reuzé, Jorge Bernstein et Vincent Haudiquet
En librairie depuis le 2 novembre 2023
_____________ Fluide Glacial