Critique de 4C_QUINTIN

Yaël Hassan et Rachel Hausfater sont les auteurs de ce livre. Je ne connais pas d'autre oeuvre de ces auteurs. La version originale de ce livre est en français.
Les personnages principaux sont Suzanne, Madame Wiener, Nolwenn, Bénédicte, Anna-Sophie, Sofiane, Régime, Karim, Philippe, Simon, Leah.
Suzanne est la femme de ménage pour Madame Wiener dont le prénom est Régine. Nolwenn et Bénédicte sont soeurs. Anne -Sophie doit aider Madame Wiener. Sofiane est le meilleur ami de Anne-Sophie. Karim est le frère de Sofiane. Philippe est le docteur de Madame Wiener. Simon et Leah sont les enfants de Madame Wiener.
Sofiane est le meilleur ami de Anne-Sophie. Un jour Anne-Sophie doit partir en voyage avec sa tante mais elle doit aussi aider Madame Wiener alors Anne-Sophie demande à Sofiane s'il peut la remplacer. Sofiane accepte. Quelques mois après, Sofiane appelle Anne-Sophie et Anne-Sophie lui dit qu'elle est à Nice. Sofiane va aider Madame Wiener pendant longtemps. Puis un jour la femme de ménage, Suzanne ne vient pas faire son travail or Madame Wiener ne peut pas manger toute seule parce qu'elle est aveugle. Sofiane rentre chez lui pour préparer le repas pour son frère mais Sofiane pense à Madame Wiener. Il décide d'aller chez Madame Wiener pour lui donner le repas puis il rentre chez lui et son frère lui demande son repas. Sofiane lui répond qu'il a tout mangé. Son frère se met à le taper. le lendemain, le docteur Philippe vient voir Madame Wiener pour voir si elle va bien. Régine c'est à dire Mme Wiener, est devenue très amie avec Sofiane. Quand sa mère lui demande où est passée l'assiette blanche. Sofiane lui dit qu'elle est chez une amie et qu'il la lui ramène tout à l'heure.
J'ai trouvé ce roman facile à lire et à comprendre. Je l'ai bien aimé car il y avait de la joie, de la tristesse puis de l'éblouissement.
Melinda, 4C

Lien : http://www.lirelire.net/2019..