AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 172 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
EXTRAIT "Voici un album qui se lit beaucoup, en ce moment, dans la blogosphère. Je sacrifie au mouvement, mais serais sans doute plus mesuré. Je vois toutes les bonnes choses introduites par le scénariste, mais je ne trouve pas qu'il parvienne à développer une atmosphère entraînante. Régis Hautière propose des moments poétiques, des moments romantiques, d'autres naïfs, ou parfois cyniques. Des angles tous très intéressants, mais auxquels il manque à mon sens un véritable liant."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00
"Ailleurs, c'est vraiment moins bien qu'ici ?" On pourrait ainsi résumer cette histoire dans ces quelques mots ; l'histoire d'un bonhomme candide et attachant. On y trouve du "Petit Prince" et du "Micromégas". le cadre est original, et quelques inventions scénaristiques rendent la lecture intéressante : ce personnage principal qui sort régulièrement de son chapeau de petits billets contenant un aphorisme. "Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions", par exemple.
Le dessin est caractéristique d'une jeune école française proche de Manu Larcenet, ou des frères Jouvray. Ce n'est pas dans la collection Poisson pilote, mais ça en a tout l'air, en tout cas c'est chez Dargaud.
Commenter  J’apprécie          00
Abélard est le personnage qu'on suit et qui veut voir ce qui se passe ailleurs. Découvrir autre chose.

J'ai passé une bon moment avec cette BD, qui est sympathique à lire. Je lis pas de BD, mais j'ai tout même apprécier.

Les dessins sont assez bien dessiner et les couleurs sont bien mis. Si j'en ai l'occasion je lirai la suite.

Pour ceux qui aime lire des BDs, vous pourriez aimé celle-ci.

Je remercie Babélio pour cette masse critique.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (268) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5236 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}