Après avoir lu Slasher et la duologie Hush falls, il était plus que temps que je me décide à lire cette saga qui a fait et fait encore jaser! Et je regrette tellement d'avoir attendu aussi longtemps!

Aux premiers abords, l'on pourrait croire à une intrigue remplie de clichés, mais en y regardant bien, c'est loin d'être le cas. Il y a un petit quelque chose de bien particulier au sein de cette intrigue qui nous tient en haleine du début jusqu'à la dernière page. J'étais loin de m'attendre à prendre autant de plaisir à lire un roman sur une famille de tueurs en série!

Cynthia Havendean a un style bien à elle qui rend ses romans uniques. Sa plume est fluide, la structure du roman est parfaite et la fin des chapitres nous poussent à lire le suivant. Elle sait comment faire pour rendre ses romans addictifs, mais celui-ci est probablement celui qui m'a le plus captivé jusqu'à maintenant.

Quant aux personnages, je dois avouer que j'ai eu un faible pour Joshua malgré qu'il ne soit qu'un personnage secondaire. C'est l'un des frères qui semblent le plus doux et soucieux du sort d'Engy. du moins au début puisque Jaylen est littéralement tombé amoureux fou de sa belle voisine. Il aurait bien voulu que les choses se passent autrement, sauf que maintenant elle en sait trop sur leur famille. Et on ne laisse jamais un témoin derrière! Même s'il a reçu l'ordre de l'éliminer… osera-t-il tuer celle qu'il aime?

Comme précisé précédemment, je ne pensais pas apprécier ce premier tome à ce point. Même lorsqu'on referme le livre, les personnages nous habitent encore. J'ai déjà hâte de me plonger au sein du deuxième tome. J'ai l'impression que ce sera une série que moi et Readeuse allons dévorer rapidement! Nous avons rarement lu un roman à un rythme aussi soutenu!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un livre trouvé chez Emmaüs et que je n'aurais clairement pas acheté de moi-même au prix fort. Vu le petit prix, la curiosité a eu raison de moi. J'avais vu passer des retours sur cette dark romance et j'ai décidé de laisser sa chance au produit. Au mois, à présent, je sais que ce genre de romans n'est pas pour moi. En effet, je n'y ai vu aucun intérêt, aucune réflexion, contrairement à d'autres romans sur le sujet des tueurs en série comme la série de romans Dexter. Ici, le personnage masculin est qualifié de tueur en série, mais il tue surtout pour se défendre ou pour des contrats, j'ai eu le sentiment que l'auteure mélangeait un peu tout. Son attitude hystérique et son indécision le rendent particulièrement antipathiques au point où je n'aurais pas tiqué si l'auteure avait décidé de le supprimer à la fin de la série. Quant au personnage principal, qui pique des colères et jure détester Jaylen toutes les dix pages, elle ne m'a pas plus convaincue. L'auteure souligne à plusieurs reprises son humanité, mais j'avoue que je ne comprends pas bien comment elle peut aimer un homme qui a tué son meilleur ami et qui la maltraite psychologiquement et physiquement de façon régulière. Pour ce qui est de l'intrigue, elle est cousue de fils blancs, complètement inconséquente, entre la tentative d'enlèvement du début dont l'auteure se désintéresse très vite, préférant se concentrer sur l'histoire d'amour si on peut aller cela ainsi, et les allers-retours de l'héroïne en captivité. le pompon, c'est que ce roman soit destiné à des adolescentes et des jeunes femmes. Quelle manière de leur faire envisager une relation amoureuse ! le sexisme et la violence envers les femmes ont de beaux jours devant eux...
Je vais commencer cet avis par la couverture du roman. Oui, je n'en parle pas souvent mais il faut dire qu'elles sont rarement de qualité... le choix est si important que cela en est d'ailleurs très dommage. C'est pourquoi lorsque l'occasion se présente comme aujourd'hui, je ne ferais pas l'impasse. Celle-ci est vraiment sublime et de bonne facture.

On dit qu'une bonne couverture traduit l'esprit du livre et c'est son cas, car elle résume en une image le ton du roman.

Engy, 16 ans, aime épier ses nouveaux voisins. Il faut dire qu'ils sont assez beaux gosses mais ce n'est pas ce qui l'attire en premier lieu. Non, par dessus tout, c'est leurs attitudes bizarres et énigmatiques qui la déconcertent... Elle se raconte des scénarios sûrement improbables . Après tout, à son âge, l' imagination est assez débordante et bien imagée... Si seulement...

C'est en se rendant à une fête avec sa meilleure amie que tout va basculer et que sa vie ne sera plus jamais la même...

Manquant d'être enlevée par une bande de jeunes éméchés, elle sera sauvée par son voisin mystérieux, Jaylen, un des frères Somber Jann... le plus âgé des trois. Une rencontre qui la marquera à jamais... Sauvée oui, mais à quel prix ?

Contre tout attente, mon avis sera mitigé . Il faut dire que le synopsis m'a vendue du rêve. Fan de Dark Romance, je m'attendais à du trash, du sanglant, mais surtout comme dans toute Dark romance, à une psychologie intense et profonde !

Pourtant ce roman est avant tout très original . Un scénario brillant comme je les aime, où l'auteur ose et nous emmène dans un milieu noir, frissonnant voire dérangeant . Cette famille de psychopathes sans âme sont de véritables Sérial Killers de père en fils, plus ou moins tordus les uns que les autres . Et dans un monde de méchants, il y bien entendu le "Gentil" garçon : Dustin,. meilleur ami d'Engy, il est accessoirement fou amoureux d'elle... Vers qui se tournera t-elle ? Sombrera t-elle dans le monde glauque des Somber Jann ou sera t-elle sauvée par son ange gardien ?

Cynthia Havendean  ne va pas faire dans la dentelle et nous propose là un sujet gore et malsain, où en bonnes lectrices aliénées que nous sommes, nous succombons à chaque fois au mauvais garçon. Mais attention tout de même au degré d'atteinte de celui-ci, car l'un des frères a vraiment cela dans le sang et nous ouvre une porte sur la suite qui risque d'être sanglante...

Une intrigue vraiment intéressante qui aurait pu faire de ce roman une vraie bombe atomique s'il avait été traité plus en profondeur.  L'auteure n'a pas fait preuve d'une bonne maîtrise en matière de caractérisation des personnages et de réalisme dans certaines situations décrites. Il m'a manquée le côté psychologique qui fait toute la différence lorsque je lis ce genre de livres. Pourtant elle le touche du doigt, à plusieurs reprise, et y réussit dans le changement d'Engy. Peut être est-ce dû à la jeunesse de sa plume, et dans ce cas, elle deviendra plus consistante avec l'exercice.

Alors je vais en parler autrement et classer ce roman dans la catégorie New adulte, où là il a toute sa place. Une histoire pour un jeune lecteur qui aura moins ce besoin d'analyse des personnages et qui se laissera porter par l'histoire qui se veut addictive. Je vais également  vous conseiller de le lire comme si vous regardiez un film; car c'est de cette façon qu'il est écrit . Tout va vite, trop vite par moment ce qui ne permet malheureusement pas, cette immersion complète dans l'émotion. Pourtant on ne peut pas s'arrêter de lire non plus, et tant mieux, car la deuxième partie est beaucoup plus entraînante et concrète. Les péripéties s'y succèdent à un rythme frénétique et on la dévore avec empressement.

Que les amateurs de dark se rassurent . Même si je le classe dans du New Adult, ce roman regorge de passages horribles, sanguinaires et immoraux où paradoxalement l'amour pardonne l'impardonnable... ;)

Un roman à lire si vous aimez le genre ! Mais attention si vous êtes sensible à la violence lol

Un grand merci à Cynthia Havendean et Ediligne pour ce service presse arrivé tout droit du Canada. Je vous donne rendez-vous très bientôt pour mon avis sur le tome 2 qui ne devrait pas tarder . ;)

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai terminé cette série de 4 tomes les Somber Jann et bordellll de Bip... !!! C'est une tuerie et dans tout les sens du termes .
Je les ai dévorer, j'ai vraiment adoré cette superbe dark romance incroyable, complètement fou je suis scotché.
J'ai souvent rie ,eu les larmes aux yeux et aussi souvent eu envie de vomir ... et oui entre amour,sexe,drogue, meurtre sanglant ,viol (tout dans les moindre détail) etc.... il faut avoir le coeur bien accrocher et avoir une certaine ouverture d'esprit pour apprécier ce type de roman qui n'est pas à mettre dans toutes les mains.
J'aimerais telement qu'ils sois adaptés en film.
J'ai vu que l'auteur a écrit également l'histoire de zacharie (il apparaît dans les somber jann),il m'a beaucoup intrigué je vais donc les lire aussi ,je suis surexcité et triste à la fois de les quitter on en veut encore et encore.
Ferventes de dark romance, des amies et moi avons commencé les Somber Jann. Pour être brève, je n'ai même pas réussi à finir le tome 1 tellement la relation entre les deux protagonistes (je me souviens plus de leurs noms..) était niaise et irréaliste à la fois. Un mélange entre le malsain et le culcul. Leurs comportements n'avaient aucun sens, un tueur en série fou amoureux d'une fille qu'il n'a jamais vu au bout de 160 pages ? Alors qu'il y a 5 tomes ?? (ou 4, je ne sais plus) Sans parler évidemment de la culture du viol qui est présente.
La demi-étoile est pour Dustin.
L'auteure a une superbe plume, même si ce n'est que le début, elle nous promet une sacrée saga à la hauteur de sa réputation. Un roman sanglant, très intriguant, les rebondissements sont là et bien dosés, le récit est bien cadencé, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on bouffe littéralement les pages et les chapitres courts pour notre plus grande soif d'action. L'écriture est fluide, affûtée, tranchante comme il faut dans ces situations de fous. J'adore tout simplement.

Bravo à Cynthia Havendean pour ce premier roman à la hauteur de mes attentes, consciente que cela va crescendo, j'ai hâte de lire la suite qui ne va pas rester bien longtemps dans ma PAL.

Donc si vous aussi vous n'avez pas encore découvert cette série et si vous n'avez pas peur de la noirceur et du sang, foncez lire et faire la connaissance avec les Somber Jann.

● NOTE:  4/5 ⭐⭐⭐⭐☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
J'ADORE ! L'auteure a une plume merveilleuse, c'est très dark et a une psychologie troublante.
Tu vis littéralement dedans, c'est précis et très bien maîtrisée soit au niveau des descriptions et la personnalité de chacun des persos.
Jaylenn reste un personnage complexe et sadique limite psychopathe mais c'est ce qu'on aime ! ;)))
Dans ce premier tome nous sommes menés au doute à un moment donné, entre le syndrome de Stockholm ou celui de Lima. Alors que Engy et Jaylen, suite a un enchaînement d'événements plus que catastrophiques, devraient se détester mais c'est tout l'inverse qui se produit. Mais que peut-il advenir d'un cocktail explosif pareil ?! Elle étant toute de lumière et lui tout en noirceur au plus sombre de son être, comment trouver l'équilibre nécessaire pour ne pas tomber dans la folie pure ? Est-ce la passion dévorante et leur attirance déroutante qui les poussent l'un vers l'autre en créant une sorte de dépendance qui finira par les consumer ou alors ressentent ils un réel amour sincère l'un pour l'autre ? Surtout quand de l'amour à la haine il n'y a qu'un pas … Mais alors que Engy pardonne beaucoup à Jaylen au vu de son comportement ingérable et impulsif, pourra t'elle lui pardonner un mensonge horrible qui va surement l'anéantir psychologiquement ? Que peut-on espérer vivre auprès de tueurs en série ?L'amendement est-il toujours possible ? Franchement j'ai tout simplement adoré❣️Cette lecture et découvrir cet univers sanglant que j'ai dévoré en quelques heures ! On en veut toujours plus et surtout que l'histoire ne s'arrête jamais !
Je ne connaissais pas l'auteure Cynthia Havendean mais elle m'a véritablement bluffée avec cette première saison. Je me suis rendue complice d'un tueur en série tout au long de ma lecture et pourtant c'est contre ma nature.

Ce premier volet est un coup de coeur, d'ailleurs je verrai bien Les Somber Jann adapté en série tv.

Nous allons suivre Engy qui va être kidnappée pas ses voisins d'en face, témoin d'un assassinat, le père de famille demande à son fils ainé Jaylen de la tuer afin de se débarrasser d'elle...sauf que Jaylen n'y arrive pas, Engy provoque en lui des émotions et il va tenter tant bien que mal de l'épargner.

C'est un roman sombre, un thriller qui prend aux tripes et rempli de suspense où l'issue ne peut être que la mort.

Engy est une jeune fille qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment, elle est terrorisée par un des frères jumeaux de Jaylen mais elle perçoit une faille dans la noirceur de Jaylen. Syndrome de Stockholm ou de Lima, nos deux protagonistes s'attirent malgré la situation désespérée dans laquelle ils sont.

Jaylen de son côté est le fils aîné d'un tueur en série, depuis sa plus tendre enfance il assiste aux tortures et meurtres effectués par son père. Il a deux jeunes frères qui sont jumeaux qu'il tente de préserver mais l'un deux tente de s'affirmer. Même si leurs gestes sont terribles, on ne peut oublier qu'ils ne connaissent que le côté sombre de la vie. Les petites étincelles de douceur où de gentillesse qu'ils laissent transparaître par moment nous oblige à les aimer et c'est là que le bas blesse. Car oui j'avoue j'aime beaucoup Jaylen, il est un être torturé mais on sait aussi qu'il souhaiterait sortir de ce monde morbide.

Engy de son côté va évoluer en essayant de survivre dans cette horreur et parmi ces hommes tourmentés.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ma lecture avec ses personnages si énigmatiques, sombres et perdus.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Énorme coup de coeur!
Il y a de l'action, du suspens, des frissons, de l'amour. On vibre avec les personnages qui ont beaucoup de caractères!
On a 3 BAD BOYS, des vrais de vrais! et malgrè l'amour il n'y a pas de changement ni de relâchement de caractère : Jay est né comme ça, il agit comme ça depuis toujours donc pas de bad boy devenant tout guimauve a cause de sa belle!
Parlons en d'ailleurs de sa belle: c''est une ado des plus normales! Pas de passé fuit, pas de lourds secrets derrière elle, pas de carapace a faire péter en 2 pages...
Ça change et ça fait du bien!