National Geographic (07/10/2004)
Ce magnifique ouvrage présente une sélection d’antiquités rarement vues. Choisies parmi les collections sans égales du Musée égyptien du Cire, ces chefs d’œuvre de l’ Egypte ancienne ont été immortalisés par de somptueuses photographies en couleur. Du tombeau du roi-enfant Toutankhamon aux dernières fouilles de son auteur Zahi Hawass, secrétaire général du conseil supérieur pour les antiquités, Trésors cachés de l’Egypte relate l’histoire fascinante de cet cinquante... >Voir plus
Un livre superbe qui présente de manière sobre quelques-uns des si nombreux trésors que renferme le musée du Caire. Quand on commence à feuilleter ce genre de livre, on se dit forcément que c'est sans fin !
Ponctué de chapitres sur la coopération internationale en matière d'archéologie égyptienne. Choc de cultures parfois, mais qui donne souvent de beaux résultats au fil du temps. Souvent décriée, la participation de archéologues étrangers semble cependant indispensable pour mener à bien les nombreux programmes de fouilles, chacun apportant ses connaissances, sa gestion efficace des sites de fouilles dans la durée, travaux épigraphique, inventaire des tombes, etc… pour le bien commun, toutes oeuvrant à la conservation du passé si riche de l'Egypte.