Heureux de trouver un livre qui fait appel à la culture scientifique, j'ai été déçu par cette histoire d'un enfant de 11 ans partant à la découverte de l'univers. L'histoire est parfois forcé en raison de la nécessité de présenter des éléments scientifiques dans le récit. En revanche le livre a le mérite d'essayer de lier les passionnés de littérature et les passionnés de physique. Challenge très audacieux qui malheureusement ne pas une réussite. Les éléments documentaires du livre demeurent tout de même très intéressant.
Ce livre n'est vraiment pas bien. Ce n'est pas du tout mon genre.
Georges est un garçon dont les parents sont végétariens et détestent ce qui peut « abîmer » la planète, mais un jour il rencontre une fille nommée Anna et son père, Eric, lui montre qu'il essaie de trouver une nouvelle planète habitable avec l'aide de son ordinateur, Cosmos.
Je n'ai pas aimé ce livre car je déteste ce genre de livre qui traite de la cosmologie. Il n'y a pas du tout d'humour, et cette histoire est plutôt destinée aux enfants de 6 ans.