Critique de biblio_vivlio

Profondément abasourdie par la nullité de ce livre…
Même si j'avais beaucoup d'a priori en le commençant parce que 150 pages pour 17,90€ c'était déjà assez offensant de la part de Sonatine…

J'avais adoré La fille du train et Au fond de l'eau, les précédents romans de Paula Hawkins alors malgré le format j'avais tout de même hâte de découvrir Angle mort.

Pour l'histoire, très peu de personnage. L'intrigue tourne autour d'un trio : un couple, Edie et Jake et leur meilleur ami, Ryan.

Jake est assassiné et tout accuse Ryan. Pourtant Edie refuse d'y croire. Alors que s'est-il passé ?

Vaste blague. Il n'y a aucune profondeur dans ce court récit. C'est fade à n'en plus finir, 90 pages d'ennui avant qu'un nouveau personnage apparaisse… et on comprend directement la tournure que va prendre l'histoire…

Heureusement que c'est court parce que c'est très mauvais. Il n'y a aucune sympathie ou attachement possible pour les personnages. L'histoire ne comporte aucun suspens, aucune angoisse.

J'ai lu jusqu'au bout, je me suis dit de toute façon c'est tellement court, ça ne peut que terminer par un final grandiose. Eh bien non, la dernière scène ne m'a provoqué aucune once d'émotion.

Le calvaire de cette lecture aurait pu suffire mais après l'épilogue, nouvelle partie intitulée « Marian » et je me suis retrouvée à lire huit pages sans aucun intérêt et rapport avec l'histoire ??
J'ai rien compris, achevé ma lecture et après renseignement compris qu'il s'agissait d'une nouvelle.

C'est indiqué nul part sur la couverture et la quatrième de couverture. La seule information se trouve juste avant le titre Angle Mort dans le « roman ». Il s'agit donc d'une nouvelle parue dans le New York Times le 20 décembre 2015… La seule explication que je vois à cet ajout est l'augmentation du nombre de pages. Personnellement, je trouve cela totalement inutile voir lamentable, ça ne rajoute rien à l'histoire.

Bref, très mauvaise lecture mais ayant adoré les précédents ouvrages je compte tout de même lire Celle qui brûle de l'auteure et espère que ce sera bien mieux !