Critique de NanouLovesBooks

Contrairement au tome 2 lu en 2 jours à peine, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire du tome 3.
C'est peut être dû au changement total de décor et d'histoire en tout cas j'ai peiné à apprécier les nouveaux personnages en particulier le personnage de Flea.
Jack Caffery a changé lui aussi. Il a changé de lieu de travail, il a une promotion et est encore plus seul que jamais après une histoire de plusieurs années en dent de scie…
Il est toujours hanté par la mort de son frère.
Par contre, je le trouve plus distant et froid comme déshumanisé.
Pour sa première enquête en tant que Commissaire Adjoint, il va devoir travailler avec Flea, plongeuse de la brigade subaquatique, une jeune femme qui elle aussi, trimballe un lourd fardeau émotionnel familial.
Ils vont devoir enquêter sur une main coupée retrouvée dans les fonds vaseux du port de Bristol…
Entre rites vaudous, africains, est-ce l'oeuvre d'un tueur ou un obscur sacrifice humain ?
Jack et Flea, chacun de leur côté, vont devoir plonger au coeur de rites africains. Explorer des milieux qui leur étaient inconnus jusqu'à présent.
Encore une fois, Mo Hayder ne nous épargne aucun détail… on a parfois du mal à ne pas imaginer certaines scènes. A ne pas faire la grimace à l'évocation de certains détails sanglants…
J'ai bien aimé cette enquête mais j'avoue que j'espère retrouver, dans le prochain tome, un Jack Caffery plus combatif et même plus torturé et le voir plus en contact avec sa nouvelle collègue.