Critique de nathalou93

Les fonds vaseux du port de Bristol révèlent parfois de lugubres trésors. La prise du sergent "Flea" Marley, chef-plongeuse de la police locale, aurait de quoi étonner le pêcheur le plus averti. Cette main, tranchée nette, n'est assurément pas le vestige d'un noyé... Récemment muté de Londres, le commissaire Jack Caffery ne sait quoi en penser.

Troisième tome avec l'inspecteur Cafffery et on fait connaissance avec Fléa qui est une chef-plongeuse, on se retrouve dans l'univers de l'eau, un contexte que j'apprécie vraiment, de plus le point commun entre ces deux personnages, c'est que ce sont vraiment des âmes torturées et cela va être le coeur du récit, à cause de leurs cicatrices, ça va les amener à agir de façon dramatique.

L'autrice comme à son habitude, nous offre des descriptions bien détaillées et de belles scènes bien violentes, j'aime beaucoup ce côté qui me permet de m'ancrer plus dans son univers.

La drogue et le milieu de la prostitution sont intégrés à l'investigation est, c'est vraiment très addictif. Ce genre de sujet intéresse particulièrement, surtout que Fléa flirte avec la magie noire, un thème qui transcende le récit.

L'investigation est bien menée, les personnages sont secondaires sont vraiment attachants, cela met un peu d'émotion dans cet opus encore très hard.

J'aime beaucoup cette série, mes comparses de lecture, n'ai pas trop aimé, mais moi le contraire après le premier tome, c'est mon préféré, il y a ce côté psychologique qui est tellement plaisant ou leurs passés les rattrapent, mais les deux enquêteurs s'entraident et se soutiennent.

J'espère qu'on poursuivra cette série, car elle est vraiment excellente.

Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..