Critique de zembla

Grey débarque a Tokyo sans aucune ressources pour retrouver un mystérieux film sur l'invasion de la Chine par les Japonais dont l'existence est contestée. Un seul homme peut l'aider a le trouver car c'est un survivant du massacre de Nankin mais il refuse de répondre a ses questions. Refusant de capituler, elle rencontre Jason un garçon mystérieux qui la fascine et qui lui trouve un travail dans un club a hôtesses et un toit où dormir dans une maison abandonnée vouée a la démolition.

Dans ce club très privé Grey y cotoiera des yakuzas et un étrange infirme accompagné d'une nurse monstrueuse. Et tout cela la remettra sur le chemin de ce mystérieux film.

La première question que je me pose en lisant le livre: est que ce livre est vraiment un thriller? Pour moi non, c'est un livre d'atmosphère et une atmosphère plutôt lourde et oppressante. Tout les personnages cachent de très lourds secrets et nous emporte dans ce Tokyo underground où on a intérêt a avoir le coeur bien accroché.

Mo Hayder nous happe des les premières pages dans un tourbillon de violence et ne nous lâche qu'au dénouement final . Malheureusement , une fin que l'on devine .

C'est un livre dérangeant, dans le bons sens du terme, qui nous pousse a nous poser des questions .

Pour avoir réussit a m'emporter dans cet univers baroque et me faire découvrir des personnages complexes et complètement barrés , je met un 7/10.