Critique de Sabine57

Mon premier roman de Mo Hayder qui nous a quitté récemment.
En sa mémoire je voulais découvrir sa plume.
Je ne suis pas déçue car Tokyo et un thriller très enrichissant, de par l'histoire de cette guerre entre le Japon et la Chine qui a été effacée des mémoires.
Grey est une jeune femme qui a un but et pour l'atteindre, elle devra se frotter à des personnages très dangereux. Elle fait des recherches sur le massacre de Nankin.
En parallèle, j'ai pu découvrir l'histoire de ce chinois Shi Chongming qui a survécu à ce massacre mais qui en gardera ses traumatismes.
Je peux vous certifier qu'il y fait froid, il neige et que la faim hurle dans les corps de Shi Chongming et de son épouse Shujin qui est enceinte en ce mois de décembre 1937.
Ce roman est passionnant et très sombre, il permet de lever le voile sur les atrocités commises pendant la guerre et démontre que certains soldats sont plus démoniaques et ignobles que le diable en personne.
Je me suis laissée emporter dans Tokyo avec Grey qui va découvrir un secret caché par le yanwangye de Nankin. le diable en personne.
Une sacrée histoire qui m'a marqué et des passages qui retournent l'estomac.
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le conseille vivement.
Très très bon et puissant.
C'est plus qu'un simple thriller c'est aussi un roman historique.
Pour ne pas oublier que les humains sont capables d'égaler le diable et même de le surpasser parfois.

Lien : https://sabineremy.blogspot...