Critique de IsaLise

Le style n'est ni original, ni particulièrement soigné, pourtant cela aurait peut-être compensé ce qui m'a déplu.
- Trop long... 463 pages qui auraient pu être divisées par deux ou bien, à mon avis, il aurait fallu développer d'une autre façon. Pourquoi accumuler les mêmes scènes où les tocs se reproduisent ? Où les scènes d'horreur se succèdent ? Pourquoi ne pas entrer davantage dans l'intériorité de cette femme et comprendre comment elle a pu en arriver là (je parle de ce qui s'est passé en 2003/2004) ? Bien entendu, c'est évoqué, mais si l'auteur souhaitait écrire un long roman, je pense qu'elle aurait dû développer cet aspect et cesser d'ajouter scènes de violence sur scènes de violence.
- Trop sordide pour moi. le parti de l'auteur était sans doute d'entrer de plus en plus dans l'horreur de ce que son personnage a vécu. Admettons-le, de ce point de vue, son objectif est atteint.

Et ses qualités ?
- La fluidité du style
- La description de certaines scènes ou sentiments
- L'atmopshère de terreur pesant sur l'ouvrage
- L'auteur est analyste criminelle et cela se ressent. le roman est correctement documenté.