Au debut je pensai ne pas aimer car c'étais le prémière fois que je voyais de la couleurs dans un manga et je pensai que cela me dérangerai. mais au final je me suis laissé prendre par l'histoire et l'aquarelle donne une sensations très agréable à regarder. On s'identifie beaucoup à la protagoniste ce qui permet une meilleure lecture.
Nouvellement arrivée en ville, la timide Xiaoxi a du mal à trouver sa place dans son nouveau lycée et se dévalorise sans cesse vis à vis des autres. Un concours va pourtant lui permettre de se rapprocher du beau Lin'an, qui partage sa passion pour le dessin... A travers des extraits de son journal intime et des tranches de son quotidien, nous suivrons l'évolution de ses relations avec sa nouvelle amie Yan Huan et Lin'an, ainsi que ses progrès sur elle-même pour dépasser ses a priori et ses craintes de rejet.

Tout en aquarelles, ce manhua (BD chinoise) aborde avec douceur les aléas de l'amour et de l'amitié chez une ado introvertie qui manque de confiance en elle. J'ai trouvé cette histoire mignonne, même si j'ai eu du mal à être vraiment touchée, et en retiendrai plutôt les graphismes et la poésie qui s'en dégage.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..