3,9

Les Nains est une saga très connue en Allemagne (Die Zwerge), si bien que le héros, Tungdil, est autant connu que Gimli, le nain du Seigneur des Anneaux. Je pense que je me le prendrais en VO par la suite, ça fait un bout de temps que je souhaite tenter l'expérience d'une « grosse » lecture allemande et je pense avoir trouvé LA lecture qu'il me faut pour cette expérience !

Tungdil est un nain qui a vécu loin de son peuple, au Pays Sûr, depuis sa plus tendre enfance. Élevé par un mage humain, mais il a toujours espéré rencontrer un représentant de son peuple, si bien que quand son maître, Lot-Ionan, l'envoi juste emmener un sac d'artefacts à un de ses anciens élèves, le nain jubile et part sur-le-champ. le pays est depuis quelques temps entrain de subir une invasion du Pays Mort, par les Orcs et les Albes (cousins méchants des elfes) (best description ever) et le périple du nain ne se déroulera pas aussi bien que nous l'espérions.

En Ogremort, la flamme de vie du Roi des Nains, Gundrabur, est entrain de se refroidir : il se fait vieux, il va bientôt mourir, il faut absolument un remplaçant. Gandogar est l'homme, pardon le nain de la situation, mais ses idées ne plaisent pas et le Roi Nain a entendu parler d'un nain sans famille, élevé par un mage, qui souhaite rencontrer son peuple et pourquoi une famille... Il pourrait être le nain parfait pour devenir Roi à la place de Gandogar...

Je ne suis pas particulièrement fan des nains, mon truc c'est plutôt les elfes et pourtant ce premier tome est une véritable surprise ! Je ne me suis pas du tout ennuyée du début à la fin, les scènes d'actions sont omniprésentes et l'écriture fluide de Markus donne envie de lire la suite au plus vite. J'ai beaucoup aimé les scènes de combat, nombreuses, mais qui s'imbriquent parfaitement dans l'histoire. Ça donne un petit rythme à l'aventure de notre nain, ce qui n'est pas du tout déplaisant. Complots, trahisons, mensonges, le peuple nain n'est pas en reste, ce n'est pas tout rose chez les enfants du dieu Vaccras.

En bref, un agréable moment passé en compagnie de Tungdil et des nains, une bonne histoire de fantasy comme je les aimes et une énorme envie de lire la suite !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Venus tout droit du fond des âges, ayant pour mission de garder lePays Sûr contre toute intrusion des Hordes du dieu démoniaque Tion, voici les Nains.
Serez-vous à la hauteur ?

Voici un petit dyptique fort agréable à bouquiner.
D'après l'éditeur, Markus Heitz est très connu en allemagne où le personnage de Tungdil a remplacé Gimli dans l'imagination populaire. Je ne sais pas si c'est vrai, mais le personnage est effectivement intéressant et attachant....
Lien : http://coeurdechene.unblog.f..
Lu il y a longtemps, mais il s'agit de ma saga préféré (à l'exclusion du dernier tome). On suit l'évolution de Tungdil, jeune héros naïf qui va évoluer tout au long de la saga, au fil des épreuves qu'il va traverser.

S'il s'agit d'une fantasy classique, j'ai adoré la focalisation sur le peuple nain et surtout l'évolution nuancée du personnage principal.

Il faudrait que je le relise, mais à l'époque, j'avais tellement aimé que je l'ai acheté en allemand pour le lire sans le filtre de la traduction !

Je le conseille vivement aux fans d'héroic fantasy classique !
Les Nains, un ouvrage que j'ai lu assez rapidement et qui m'a bien plus. L'histoire est prenante et nous avons ici une autre vision des nains. Je me suis attachée à Tungdil, un nain vaillant, très bon guerrier et qui va apprendre à se connaître. Un petit plus à ce nain: c'est un érudit contrairement à ces congénères!

Bémol: j'ai été un peu choquée par la violence qui se trouve dans ce livre.

Cela reste tout de même un très bon livre.
Quelle bonne surprise! Livre reçu gratuitement via Kobo. Une belle découverte.
Je ne savais pas trop quoi attendre. J'avais acheté le premier diptyque de la série il y a quelque mois car je trouvais l'idée sympa de centrer l'histoire sur les nains pour une fois... Et cette saga est une jolie surprise.
J'aime bien le fait que ce premier tome n'est pas un tome purement introductif. En effet, notre jeune héros nain a vécu toute sa vie avec les humains. L'auteur joue habilement sur ce levier pour nous plonger dans la culture naine en même temps que ce cernier fait son apprentissage.
Le point fort de se livre est bien entendu de faire des nains les personnages principaux de l'histoire et non des compagnons ou bien des faire-valoir. Markus Heitz en fait les fiers protecteurs du Pays Sûr.
Un agréable moment de lecture que je recommande.
Livre excellent ! Je retrouve l'univers heroic fantasy que j'aime tant !
Certes le choix de l'auteur de mettre des nains en avant est particulièrement bien vu et l'on sent, au fil de la lecture, le plaisir qu'il a à les narrer. Et tous les personnages nains sont éminemment sympathiques. L'auteur dépeint avec réussite l'univers de ce monde..
Certes, la lecture est alerte et l'on ne s'ennuie jamais une seconde. Il y a du rythme, de l'action. On passe évidemment un bon moment de lecture.
Mais l'écriture est simple (aucune description, ce qui est triste pour un lecteur d'Héroïque), la quête des personnages va de lieu en lieu avec une telle vitesse et une telle dextérité (Alors qu'il n'ont aucune même pas de carte Naviguo, ni de transport en commun). Il n'y a quasiment aucun état d'âme tout au plus quelques questions...Et les personnages autres que les nains sont si lisses....
L'auteur a privilégié la rythmique rapide et l'histoire, rien que l'histoire. C'est son choix. Il est assumé et on passe un bon moment...juste un bon moment...
Magnifique roman sur le thème fantastique, sur la Guerre des Nains contre le Pays Mort: les Orcs et les Albes.
Dans le Pays Sûr: les Nains, les Elfes, Les Humains, Les Mages.
Une guerre qui promet d'être longue, très longue même!!!
ungdil le jeune Nain part à l'aventure et rencontre BoÏndil et Gundil. C'est un roman avec du suspens de 458 pages, magnifique!!!La page de présentation est très belle, voire magnifique. Bref, j'ai adoré. Je vous le recommande.
DelannoyNathan, 11 ans.
Ce livre est simple et agréable à lire. Il n'invente rien de très original, mais sait suivre les codes d'un genre tout en étant divertissant et palpitant. Je recommande ce livre à tout ceux qui aime la fantasy, surtout si vous avez un faible pour les nains et leur bière! Quant à moi, je vais de ce pas me mettre en quête des prochains tomes pour poursuivre la lecture des aventures de Tungdil.
Lien : https://lirelafolie.wordpres..