Du coup, si vous avez l'habitude de la fantasy, ce roman va sûrement vous décevoir et je le comprends tout à fait. Si vous voulez suivre une bande de nains dans une quête aux scénarios des plus banales, ce roman se laisse lire, à condition que vous n'en cherchiez ni l'originalité, ni du suspense, ni bouleversements et autres imprévus.
Lien : http://caput-mortuum.fr/les-..
Lame de feu, le second tome du cycle des Nains de l'écrivain allemand Markus Heitz, fait directement suite au premier tome le Passage de pierre, ces deux tomes étant d'ailleurs parus en un seul volume dans l'édition allemande originale...

Suite : Cliquez sur le lien ci-dessous!!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Voici un petit dyptique fort agréable à bouquiner.
D'après l'éditeur, Markus Heitz est très connu en allemagne où le personnage de Tungdil a remplacé Gimli dans l'imagination populaire. Je ne sais pas si c'est vrai, mais le personnage est effectivement intéressant et attachant.

Nous sommes donc dans de la fantasy de genre, si je puis dire. Puisqu'il est ici clairement question de Nains et que l'auteur s'attache à en développer le caractère, les coutumes et à leur forger une légende. Et pour ma part il ne s'en sort pas trop mal.
Ainsi que je l'ai déjà dit, les deux volumes se lisent très agréablement et ils forment une histoire complète (ouverte malgré tout à une suite qui ne saurait tarder). D'après mes informations, les deux volumes présentés ici n'en forment qu'un seul en allemagne et deux autres sont d'ores et déjà sorti, attendant leur traduction en français.
Lien : http://coeurdechene.unblog.f..