Une suite qui change du tome 1 ! Ce dernier était tourné sur la découverte, l'apprentissage, alors que là c'est l'aventure avec un grand "A". Tungdil se lance dans une quête désespérée pour sauver son pays et tous les peuples qui le composent.

On a droit à des aventures pleines de rebondissements, beaucoup d'action mais aussi des moments relationnels plus calmes et posés. de nouveaux personnages font leur apparition et on voyage entre les différents clans de nains, pour découvrir des secrets oubliés qu'on croyait perdus!

Encore une fois, je me suis régalée et je lirai les dyptiques suivants avec plaisir !
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Voici un petit dyptique fort agréable à bouquiner.
D'après l'éditeur, Markus Heitz est très connu en allemagne où le personnage de Tungdil a remplacé Gimli dans l'imagination populaire. Je ne sais pas si c'est vrai, mais le personnage est effectivement intéressant et attachant.

Nous sommes donc dans de la fantasy de genre, si je puis dire. Puisqu'il est ici clairement question de Nains et que l'auteur s'attache à en développer le caractère, les coutumes et à leur forger une légende. Et pour ma part il ne s'en sort pas trop mal.
Ainsi que je l'ai déjà dit, les deux volumes se lisent très agréablement et ils forment une histoire complète (ouverte malgré tout à une suite qui ne saurait tarder). D'après mes informations, les deux volumes présentés ici n'en forment qu'un seul en allemagne et deux autres sont d'ores et déjà sorti, attendant leur traduction en français.
Lien : http://coeurdechene.unblog.f..
Deuxieme partie de cette premiere aventure des nains et l'on peut dire que je n'ai pas été deçu. Des moments épiques au programme mais aussi un peu d'humour. Alors oui, la fin reste bien classique et on la voit arriver assez facilement mais pour moi ca n'a pas été un probleme car c'est écrit sans prise de tete. Au final, tres bon premier arc et je vais de ce pas lire la suite !