Routledge (16/09/2021)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Ceci a certainement du mérite en tant qu'histoire mondiale de la période ancienne, allant d'environ 3 000 avant notre ère jusqu'à la montée de l'Islam au 7ème siècle de notre ère. Eivind Heldaas Seland est professeur d'histoire ancienne à l'Université de Bergen en Norvège. Il s'agit de la traduction anglaise du livre qu'il a publié en norvégien en 2008, mais qui a depuis été révisé trois fois. « le but de ce livre est de raconter l'histoire de la façon dont les sociétés ont évolué et changé au contact les unes des autres. » Il implique également les sociétés non occidentales et, ce faisant, s'éloigne de l'image classique qui se concentrait principalement sur l'histoire gréco-romaine comme source de la civilisation occidentale. L'accent est mis sur l'interaction globale, mais dans les premiers chapitres que j'ai lu, cela ne prend pas vraiment tout son sens : Seland place simplement les différentes civilisations que nous connaissons les unes à côté des autres. Ce livret est aussi si bref (à peine 140 pages de texte proprement dit) qu'il reste forcément superficiel. Plus d'informations à ce sujet dans mon compte Historique sur Goodreads : https://www.goodreads.com/review/show/6501344460

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur ce livre