Critique de coquinnette1974

A la bibliothèque numérique, j'ai emprunté : Dans la peau d'une autre de Johan Heliot.
Star de la chanson à 16 ans, Lydia doit sa carrière à BEST, son agence. À la fin d'une tournée triomphale mais épuisante, Lydia agresse une admiratrice. Pour étouffer l'affaire, l'agence l'envoie se "reposer" en Suisse dans la clinique de luxe du docteur Beller.
Là, l'adolescente se rend compte qu'elle est séquestrée et qu'on tente de la manipuler sous hypnose...
Dans la peau d'une autre est un thriller d'anticipation et je n'ai pas l'habitude de ce genre, j'avoue avoir été un peu déroutée car je ne m'attendais pas à ça. L'anticipation et moi, ça fait souvent deux même s'il m'arrive d'en lire et d'être surprise dans le bon sens :)
Ce roman n'est pas mauvais, loin de là, mais j'ai trouvé l'histoire un peu tirée par les cheveux.
L'auteur nous invite à se méfier des apparences, c'est assez bien ficelé et plutôt intéressant dans l'ensemble mais un peu trop étrange à mon goût.
Je suis un peu passée à coté de ma lecture, je n'ai pas accroché réellement avec les personnages. Il y a trop de clichés, et la fin est un peu trop rapide.
Petite déception donc que Dans la peau d'une autre, lu d'une traite.
Mon avis étant mitigé, je ne met que trois étoiles.