Thomas Henninot a eu la gentillesse d'accepter ma demande sur SimPlement.pro. J'ai ainsi pu découvrir cet auteur de science-fiction lancé dans une dystopie au travers d'un polar "Le siècle Phénix".

Dans un monde post-apocalyptique où "la Faucheuse" a décimé une grande partie de la population, un train déraille suite à l'explosion de bombes sur les voies. Les criminels recherchent la fille du PDG d'Asclépios et Compagnie, groupe pharmaceutique très important et fournissant les vaccins contre le fléau.

Au travers des chapitres multi-focaux, chaque personnage fait son entrée dans le récit pour finir par se rencontrer et former, provisoirement, une équipe hétéroclite : Pierre Verrier, capitaine et père de Sarah; Alison Dumin, lieutenant et co-équipière de Verrier; Juliette Dernot, fille du PDG Pascal Dernot et meilleure amie de Jessica Ramirez; Alex, petit ami de Juliette, Magali, la soeur de la Louve qui manipule les armes avec talent.

On se retrouve donc dans un polar et thriller de Science-Fiction, mené avec brio et force dont la plume est rafraîchissante. Les rebondissements donnent un rythme soutenu et immersif. L'histoire de chaque protagoniste est très bien travaillée avec intensité et conviction Ça rend les personnages percutants. La fin confirme une suite qui pourrait bien nous intriguer.

Ce jeune écrivain démontre son talent dans cet ouvrage et c'est avec beaucoup d'intérêt que je lirais la suite. Encore une belle surprise !
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..