Je vais déjà commencer par remercier Thomas Henninot de m'avoir permis de lire ce livre en service presse.

Je suis un peu mitigé après ma lecture de ce premier tome. J'ai trouvé que ce roman était un très bon polar, par contre le côté dystopie futuriste était un peu absent, mal abordé et pas assez approfondi.Je vais approfondir un peu mes dires, l'action se passe en 2172 donc je pense qu'il aurait pu y avoir un peu de nouvelles inventions, les héros utilisent des téléphones, des voitures et prennent le train comme ont le fait actuellement.

Si à certains moments dans ma lecture ont ne m'avait pas rappelé l'époque je ne m'en serai pas du tout souvenu.D'autres petites chose m'a un peu titillé, le changement de point vu de personnages à chaque chapitre ne m'a pas dérangé dans la lecture, mais ça peut perdre des personnes qui n'y sont pas habituées. Il y a aussi le fait que certaines scènes sont un peu trop détaillées pour être lu par un public un peu trop jeune.

Mais je dois reconnaître que la partit polar, thriller est très bien abordé par l'auteur, l'histoire nous tient en haleine même si le début de l'histoire est un peu long à commencé et on se demande un peu ou veut nous emmener l'auteur.

Pour la suite je vous laisse seule juge en découvrant ce roman.
Lien : https://booksso.wordpress.co..
100 ans, après la fin de Club Lecture d'Octobre, je vous donne mon avis sur cette seconde lecture ! Il était temps… Oui, je sais ! C'est juste que je ne savais pas trop quoi dire ou plutôt comme le dire. Et puis, j'avais donné un peu mon avis lors du live.

De ce que je me souviens : j'avais passé un bon moment, le seul petit point négatif, à mon avis, c'est qu'il y a trop de personnages et que du coup ça rend le livre long. C'est déjà un pavé, mais là, le fait de passer d'un personnage à l'autre à chaque chapitre, ça m'a plus embrouillée et embêtée qu'autre chose… D'ordinaire, ça ne me dérange pas, mais là, comme je n'ai pas retrouvé mon rythme « normal » de lecture, bah… c'était compliqué quoi.

De ce que je me souviens de l'histoire : on suit donc, plusieurs personnes qui essaient tant bien que mal de survivre. Nous sommes dans un monde qui a connu une pandémie dévastatrice et là où commence l'histoire, l'épidémie s'est calmée, mais reste très présente. Nous sommes, un peu dans une sorte d'entre-deux : le Monde se tente de se relever, mais reste choquée de cette terrible épidémie… Et donc, la question est de savoir comment ils vont s'en sortir.

Bon, ça me rappelle ce que nous vivons… le Covid, tout ça… C'était d'ailleurs, très perturbant à lire… Mais bon, j'ai quand même passé un bon moment.

Du coup, si vous aimez ce genre d'histoire : je vous le recommande chaudement ! 😊
Lien : https://bookscritics.net/202..
Le thème aurait pu me plaire, de la science fiction mélanger à un polar. C'était tentant, mais j'avais quand même certains a-priori.

J'ai voulu essayer ce genre de lecture, peut être que j'aurai pu être conquise au final.
J'ai essayer, mais vraiment essayer de m'y accrocher, je ne suis pas sure qu'en tournant la page finale d'avoir bien compris l'intégralité de l'histoire.

J'ai eu beaucoup de mal avec la plume de l'auteur. (Loin de moi vouloir le dénigrer bien au contraire). Mais j'ai trouver sa plume très voir trop cadrée : faire attention aux répétitions, je me suis quelque peu perdu dans ces descriptions…

Autre petite chose qui me dérange, ce sont les onomatopées dans un livre, style : PAN (quand un coup de feu est tiré), dans une BD cela ne me dérange pas, mais dans un roman je ne trouve pas cela à sa place.

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Je viens de terminer « L'odyssée des soeurs fantômes » de Thomas HENNINOT.
Ce livre est le premier tome d'une trilogie intitulée « Le siècle phénix ».

470 pages et 34 chapitres alternant l'histoire des différents personnages.

On retrouve ici un récit post apocalyptique qui se déroule en 2172. le monde a bien changé suite à une terrible épidémie. Ajouté à cela un taux de pollution excessivement élevé, et vous voilà plongé dans ce qui pourrait réellement être notre futur planête.

Je vais commencé par les points négatifs (afin de garder le meilleur pour la fin).
J'ai trouvé que les chapitres étaient trop longs...j'ai souvent été obligé de stopper ma lecture en plein milieu (et j'aime pas ça). Je préfère des chapitres court, je pense que cela donne encore plus de rythme.
Parlons du style...l'auteur a eu véritablement envie de bien faire et ça l'a perdu. le style est lourd, trop scolaire. Beaucoup trop de descriptions inutiles.
Enfin, les onomatopées n'étaient pas non plus nécessaire.

Les points positifs maintenant.
L'intrigue est bonne et bien menée. L'histoire est pleine de rebondissements et d'action.
Le mélange dystopie / thriller fonctionne très bien (j'avais un peu peur du résultat mais finalement je suis agréablement surprise).
Dans ce roman il y a énormément de personnages...ce qui pourrait perdre le lecteur...mais, car il y a un mais, ils sont très bien travaillés et ont tous une personnalité différente. Ce qui permet à chacun de trouver son « chouchou » (en ce qui me concerne, j'ai adoré La Louve).
J'ai également apprécié l'alternance des chapitres, j'aime beaucoup cette façon d'aborder les personnages et l'histoire.
Et enfin, la fin est mémorable !!!

En résumé, l'auteur a selon moi du potentiel ! Mais quelques points à améliorer pour rendre la lecture plus sympa. Vous avez tous mes encouragements Thomas ! Et merci de m'avoir encourager à poursuivre ma lecture