Ce livre nous expose à un grand écart entre bien des narratifs officiels (plus ou moins sous-entendus), et un grand nombre de références officielles actuelles et patiemment collectées par l'auteur parmi ce qui est accessible à ce jour au grand public.
La remarque suivante pourrait nous être utile pour affronter les remises en cause auxquelles nous sommes alors confrontés ;
cf ce commentaire de : "Récoltes et semailles" (Alexandre Grothendieck) par un certain NMTB :

"Craindre l'erreur et craindre la vérité est une seule et même chose.
Celui qui craint de se tromper est impuissant à découvrir.
C'est quand nous craignons de nous tromper que l'erreur qui est en nous se fait immuable comme un roc.
Car dans notre peur, nous nous accrochons à ce que nous avons décrété "vrai" un jour, ou à ce qui depuis toujours nous a été présenté comme tel.
Quand nous sommes mûs, non par la peur de voir s'évanouir une illusoire sécurité, mais par une soif de connaître,
alors l'erreur, comme la souffrance ou la tristesse, nous traverse sans se figer jamais,
et la trace de son passage est une connaissance renouvelée." (sic)
Un livre clair et plus précis sur la vaccination Covid .
Encore une fois de plus ont nous cache beaucoup de choses, à nous d'y chercher les vrais info , pour avoir son propre avis plus précis sur la question .
Merci à Alexandra de nous éclairer avec des mots et des explications claires pour le grand publics.
C'est un livre qui porte très bien son nom (m'évoquant Harry Potter même si nous sommes loin d'un monde fantastique où d'innocents sorciers expérimentent la magie). Il s'efforce, me semble-t-il, d'éviter de surfer sur la vague de la peur, en ne s'attardant pas outre mesure sur les effets indésirables du vaccin. Cependant, ceux-ci sont évoqués et détaillés brièvement à diverses reprises. La raison d'être du livre est avant tout d'analyser le contexte dans lequel sont apparus ces vaccins à ARN messager. Que savait-on de cette technique à cette époque ? de quoi s'agit-il ?

Passionnée par le vivant, Alexandra Henrion Caude ne cache pas son admiration pour la molécule qu'est l'ARN. de façon pédagogique, imagée, avec des notes d'humour, elle partage avec nous ses connaissances sur le génome humain, la cellule, L ADN, l'ARN, les mitochondries, les protéines, et sur la façon dont cet ensemble miraculeux fonctionne. Elle nous raconte ce que l'on sait sur l'ARNm, et surtout tout ce que l'on ne sait pas. Elle nous dévoile, toujours de façon vulgarisée, les expériences de traitements et de vaccins à ARNm qui ont été faites par le passé, et qui n'ont hélas pas rencontré le succès escompté. La molécule de l'ARN est passionnante mais on ne la connaît pas encore suffisamment. Alors pourquoi avoir utilisé cette méthode inédite pour vacciner des milliards d'individus ?

Alexandra pointe du doigt les ambiguïtés des discours lors de la crise Covid, les arguments illogiques, elle fait appel à notre bon sens, à notre intelligence, à notre raison. Elle nous apporte des connaissances de base sur l'ARN ; à nous ensuite de tenter de remettre chaque chose à sa place. Les intérêts premiers des laboratoires étaient-ils vraiment notre santé ?
Lien : https://lolaafleurdemots.wor..
LES APPRENTIS SORCIERS, Alexandra HENRION CAUDE, Ed. Albin Michel 2023

SYNOPSIS : L'ARN, l'ADN sont des acronymes couramment utilisés, sans que nous connaissions vraiment ce qui se cachent derrière ces lettres. L'auteur, généticienne de renom, rend ce monde mystérieux, soudain compréhensible. Elle aborde aussi toutes les thérapies à base d'ADNm.

CE LIVRE EST UNE VERITABLE PROUESSE, car lisible et compréhensible par tous. Inutile d'avoir un bagage scientifique pour comprendre et admirer avec l'auteur, l'extraordinaire complexité de notre code génétique. A lire et partager, car non polémique, mais au contraire, éclairant.
5/5