Critique de Kochka94

Un petit arnaqueur sympathique au charme ravageur est le seul témoin du meurtre d'un mafieux par un autre...

Un agent du FBI est bien décidé à lui mettre la main dessus, son témoignage étant le seul qui permettrait de coffrer un vilain méchant pas beau.

Mais Henry Page est aussi fuyant qu'une anguille, manipulateur, un peu kleptomane, provocateur, et a la fuite chevillée au corps, difficile donc pour Mac de lui mettre la main dessus pour enregistrer un témoignage... encore plus difficile de le protéger quand une taupe au sein même du bureau semble vouloir le faire taire définitivement.

Un roman qui va à cent à l'heure basé essentiellement sur les personnalités des deux protagonistes. J'aime assez la plume de Lisa Henry mais je n'ai pas, globalement, retrouvé sa sensibilité, sa profondeur, son humour dans les escarmouches et les échanges entre les héros. Est-ce que c'est dû à la traduction ou est ce que cette série est plus ancienne ? Je ne sais pas mais même si je n'ai pas eu ce coup de coeur que j'ai habituellement pour les romans de l'auteur, la trame de fond de l'histoire, à savoir l'histoire mystérieuse d'Henry, est intéressante et la fin de ce (petit) premier tome nous laisse indubitablement sur notre faim ... Je vais donc poursuivre la trilogie pour en savoir un peu plus.