Critique de Saiwhisper

Cette suite sympathique va approfondir l'héroïne ainsi que les personnages secondaires comme Beezle cette chère gargouille obèse, le mystérieux Nathaniel et ce cher JB. le scénario continue de progresser, mettant cette fois-ci en avant le peuple des Faes. J'ai clairement apprécié toute la partie avec ce peuple fantastique dont les coutumes sont vraiment particulières ! L'ambiance était pleine de secrets, de dangers et de magie. C'était un plaisir de voir la pauvre Maddy essayer de comprendre les lois de l'endroit où elle a mis les pieds… Leur reine est un personnage intéressant qui m'a rappelé la reine des vampires Marsilia dans la saga de Mercy Thompson. Ces deux altesses ont une personnalité assez similaire, ce qui me laisse à penser que l'on reverra la reine des Faes très bientôt…

Il m'a fallu un petit temps d'adaptation au début du livre, car je trouvais que l'histoire tardait à se mettre en place. On ne manque pas d'action, puisque l'on va assister à plusieurs duels, à des disparitions d'alliés et à une étrange affaire de loups-garous assassinés toutefois, cela me paraissait décousu. J'ai mis longtemps à comprendre où l'auteure voulait en venir avec tous ces éléments… Une fois la moitié du livre passée, je n'ai pas réussi à décrocher tant j'étais prise par l'histoire, notamment avec la grosse épreuve périlleuse qui m'a fait songer à « Un palais d'épines et de roses » T1 de Sarah J. Maas. C'était donc aussi chouette qu'addictif !

On retrouve les mêmes qualités et défauts que le premier opus. du côté des points faibles, on n'innove toujours pas le genre, les antagonistes ne quittent pas leur rôle de méchants, l'héroïne est un peu trop puissante et les histoires d'amour semblent être multiples (on peut presque parler de quatuor amoureux, voire plus…). Mais la saga a de beaux atouts : son mélange bit-lit avec la mythologie autour des anges et des démons, beaucoup d'humour dans les dialogues, un sacré bestiaire qui se développe petit à petit et une Madeline attachante et droite dans ses bottes. Je suis curieuse de lire la suite de cette série prometteuse. Merci aux éditions Milady pour l'envoi.
Lien : https://lespagesquitournent...