Cette saga sur un thème que j'adore (les vampires) m'a tapé dans l'oeil dès que j'ai su qu'elle allai sortir. le préquel étant offert à l'achat du tome 1, je l'ai attaqué tout de suite.
Le roman est très bien écrit, la plume de l'auteur est fluide, accrocheuse et l'idée de fond est orgiginale. On suit Amber, une ex militaire sur-entrainée, seule survivante de son unité d'élite top secrète.

On découvre qu'elle a été mordue par un groupe de vampires et qu'elle a mystérieusement survécue. Depuis, elle est prisonnière de l'armée qui étudie sa potentielle transformation et ses nouvelle capacités.
L'armée l'envoie en mission sous couverture à Denver dans le but de trouver et capturer des vampires. Là bas, elle entre dans la police. Etant considèrée par ses collègues comme une bleue, elle ne peut
se servir de "compétences" au travail ce qui lui est parfois difficile.

Amber est un personnage assez solitaire qui peine à se réadapter à la "vie civile". Elle est aussi obligée de mentir constamment sur sa vie et doit toujours être sur ses gardes au vu d'une potentielle transformation
en tueur sanguinaire. Il est donc assez difficile pour elle de tisser des liens.

Meme si j'ai trouvé l'idée de fond originale, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'espère que le tome 1 saura me convaincre de continuer la saga. Ce préquel fait malheureusement partie de ceux
qui, pour moi, ne devrait pas être lu avant les premiers tomes sous peine de décourager le lecteur. le prequel des Soeurs de la lune m'avait fait la même impression.

Lien : https://passionlivresblogblo..
Un préquel présentant assez bien l'univers de la série Amber Farrell, donnant ainsi l'envie de découvrir la suite malgré l'impression qu'il manque un petit quelque chose.