Cette série m'intrigue depuis un moment et j'ai enfin pu la commencer.
La couverture est assez sympathique et le résumé, intriguant.
Malheureusement, cela n'a pas été un coup de coeur.
Certes, c'est un court tome qui sert à mettre en place les bases de l'histoire et présenter le personnage principal : Amber mais je l'ai trouvé un peu fade, un peu lent. Ca manque d'action.
Le scénario est agréable à suivre mais il n'est pas non plus extraordinaire.
Amber a l'air gentille, courageuse et sociable. Elle a un passé difficile, elle est marquée par les événements qui se sont déroulés un an plus tôt. Elle a beaucoup de mal à s'accepter, elle renie carrément sa vraie nature et dans un sens on peut la comprendre. Elle vit beaucoup dans l'angoisse, ça n'est clairement pas facile pour elle. Malgré tout, je ne me suis pas encore attachée à elle…
L'écriture est simple, la lecture est fluide. Je lirais le tome 01 pour peaufiner mon opinion sur cette série et assouvir ma curiosité.
J'ai vu passer cette série sur les réseaux sociaux sans vraiment lire de quoi il s'agissait. Ensuite elle est revenue devant mes yeux à la librairie. Et puis je me suis dit « pourquoi ne pas tenter avec ce tome d'introduction » ?

Me voici donc à découvrir le monde d'Amber Farrell.
Cette jeune femme trentenaire a déjà bien roulé sa bosse. Ex militaire, elle a fait partie d'une équipe soudée et surtout d'un service qui n'existe pas officiellement. A la suite d'une attaque particulièrement brutale et sauvage, elle se retrouve la seule « survivante ». Enfin plus ou moins puisqu'elle est revenue dans un état telle que l'on n'avait plus vraiment d'espoir de la sauver. Et puis, elle s'est guérie. Chose impensable si elle n'avait été mordue par une créature sensée ne pas exister : un vampire. Depuis elle est surveillée sans cesse par les scientifiques de l'armée pour voir si elle ne va pas pêter un câble et se transformer.
Cela nous donne une héroïne plus que torturée. Elle doit réussir à donner le change dans la vraie vie et ce job de flic qu'on lui a assigné. Elle doit aussi donner le change face à son ancien chef qui la surveille comme une bombe à retardement. Au moindre soupçon elle retournera dans une cellule capitonnée aux bons soins des scientifiques ravis de l'étudier.
Mais sa mission en dépit de tout cela est aussi de découvrir d'autres vampires pour son ancien chef.

Lorsque des meurtres sont commis à Denver qui ressemblent fortement à une attaque vampire, Amber doit réagir vite et surtout trouver la bonne façon de faire. Mais elle doit aussi comprendre ce qu'elle est. Car petit à petit elle change.
Comme le dit le synopsis elle va devoir choisir entre obligations et instincts.
Récit court avec ses 150 pages il n'en est pas moins suffisamment attractif pour se lire facilement et suffisamment introductif pour comprendre les tenants et aboutissants de sa transformation. On en apprend assez sur son passé pour ne pas être surpris de certaines facultés un peu hors du commun. Et surtout assez pour comprendre sa situation complexe et tendue.

C'est un bon tome de départ qui donne envie de poursuivre la série. J'avoue que le fait que l'auteur de cette série bitlit soit pour une fois un homme m'a aussi surprise et a aiguisé aussi ma curiosité. Je pense que je lirai le prochain tome avec plaisir ne serait-ce que pour voir ce que ça donne sur une longueur plus roman puisqu'il fait 680 pages.
Un très bon tome, à lire avant le avant le tome 1, qui nous met dans l'ambiance de cette nouvelle série et de son héroïne forte et indépendante.
Un préquel pour le moins intéressant et qui donne d'emblée le ton pour la suite de cette saga. Il y a pas moins d'un mois que je l'avais pu en précommande sur Amazon, et j'étais plus que pressée de pouvoir me lancer à la découverte d'Amber Farrell.
Amber, jeune femme précédemment dans l'armée, se voit changer de chemin lorsqu'elle, et son unité, se fait attaquer violemment dans la jungle, elle sera la seule survivante. Une survie qui n'est pas sans prix ! Les personnes responsables de cette fameuse attaque, ne sont autre que des vampires, Amber est certes une survivante, mais elle a également été mordue durant ce massacre.
Cela fait environ un an que le massacre a eu lieu, Amber ne c'est toujours transformée, elle travaille maintenant pour la police de Denver, tout en toujours en lien avec l'armée à qui elle doit rendre compte si des vampires sont présents dans la ville. Elle les détecte assez facilement grâce à une des capacités qu'elle a depuis sa morsure, elle peut les sentir. Entre son boulot de flic et sa mission pour l'armée, ajoutez le fait qu'elle est toujours surveillée au cas où ce serait elle qui se transformerait en vampire.
Lorsqu'un meurtre a lieu, Amber redoute que ce soit le fait d'un vampire, suite à des empreintes de morsure dans le cou de la victime, cependant elle n'en a aucunes preuves, n'ayant pas pu examiner la victime comme elle l'aurait voulu. Son enquête va la mener dans un night club où elle va sentir l'odeur vampirique, elle sait qu'elle est sur la bonne voie, et que ses intuitions sont bonnes. Mais pour en arriver à démasque le ou les coupables, ce ne sera pas de tout repos pour elle, et malheureusement, d'autres meurtres vont survenir.
Amber est une jeune femme que j'ai adorée, elle a du caractère, de l'humour, elle est altruiste, elle doit mener de front sa mission pour l'armée et son boulot dans la police, autant vous dire que ses journées peuvent être assez longues et qu'elle a de quoi être à crans. Rajoutez le fait qu'elle ne peut parler de sa condition à personne sous peine de se faire enfermer, elle doit faire attention à chaque mot qu'elle prononce afin de ne rien dévoiler, pas même à sa propre mère ! Je suis certaine que l'on a ici qu'un petit aperçu de ses capacités dues à la morsure, que l'on a encore pas mal de choses à apprendre et à découvrir.
L'auteur donne un rythme endiablé à cette première enquête d'Amber Farrell, un rythme qui m'a empêché de poser mon livre (j'ai lu la version papier) avant la fin. Dès les premières lignes, nous sommes dans l'action, et cela s'enchaîne jusqu'à la fin. Ayant le premier tome sous la main, je ne vais pas tarder à poursuivre l'aventure
Amber Farrell était un agent d'élite de l'armée américaine jusqu'à ce que sa compagnie se fasse décimer par une attaque de vampires. Seule survivante, ayant été mordue et vivant avec l'épée de Damoclès de devenir elle-même un vampire, elle est envoyée à Denver pour traquer une bande de suceurs de sang... le style est fluide, cette préquelle se lit facilement. L'originalité vient du fait que l'héroïne vit dans la peur constante de devenir un vampire suite à sa morsure et que contrairement aux autres oeuvres du même type, on n'a pas les clichés des pieux dans le coeur, de l'ail, des crucifix ou de la lumière du jour. Ce roman se lit comme un roman policier, le côté fantastique en toile de fond. Et justement, dans ce roman, les vampires, on en parle beaucoup, mais finalement on les voit très peu, ce qui est un peu dommage. J'aurais apprécié un peu plus de mystère et une fin un peu moins "bourrin" qui aurait eu l'avantage de donner envie de lire la suite. Là, on sait juste qu'effectivement, il y a des vampires à Denver et que l'héroïne va y rester pour en apprendre plus. le cliffhanger trop insoutenable ! (ironie)
Bref, certes, cela a été une lecture distrayante, je ne me suis pas ennuyé, mais cela ne m'a pas emballé au point de vouloir commencer cette série.
J'ai vraiment adoré, pourtant ça n'a rien à voir avec ce que j'ai l'habitude de lire. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amber, petite fliquette en « transition vampirique ». Plus vraiment humaine, mais pas encore vraiment vampire, elle va mener une enquête concernant des meurtres particuliers. J'ai vraiment envie de lire le tome 1 et de suivre ses différentes aventures.
Cette lecture ne m'a pas passionnée.

Amber a passé plusieurs années dans les forces spéciales de l'armée et a du en partir après une attaque de vampires : elle est la seule survivante et a été mordue. L'armée la surveille de peur qu'elle se transforme et en même temps lui demande de chercher des preuves de la présence des vampires.
C'est un petit opus pour rentrer dans l'univers d'Amber Farrell, je l'ai lu en quelques heures malgré ma difficulté à rentrer dans le livre. L'histoire manque clairement de fluidité, pourtant l'idée est bonne et pleine de surprises. Plusieurs fois, je me suis détachée du récit ; en cause, la plume incertaine de l'auteur. J'ai tenu bon grâce au suspense et à l'héroïne que j'ai bien aimée. Un prequel pour mettre les bases de cette nouvelle saga en place, une introduction et une intrigue pas tout à fait concluante.

Amber est une militaire reconvertie en policière pour des raisons assez spéciales, son entraînement en tant que soldate fait d'elle ce qu'elle est. Par contre, après ce qu'elle a vécu, elle en vient à cacher des informations et à mentir. Et sincèrement, j'aurais exactement le même réflexe que cette protagoniste. Elle n'est pas vraiment heureuse, le pire, c'est d'être sans cesse dans l'insécurité et de devoir rendre des comptes. Amber ne peut décider de ses envies, choix ; elle est surveillée. Toutefois, elle a un vrai caractère et n'hésite pas à se rebeller, forte, avec, des tendances suicidaires ; je l'ai trouvé magnétique.

Pour être franche, je ne suis pas habituée aux romans de moins de 300 pages. Je suis d'ailleurs sceptique sur la teneur du récit, puisque les détails sont moins importants. Dans « L'origine », il n'y a pas vraiment de renseignements essentiels au point de créer ce volume-là. La trame est assez superficielle, omettant cruellement de rythme et de précision. Malgré les 236 pages, j'ai entraperçu du mystère ; c'est un point méritant pour ce genre d'ouvrage. En revanche, les émotions ne sont pas du tout accessibles ; le synopsis étant fragmentée jusqu'à être lisse.

Mark Henwick est un nouvel auteur dans le monde de la Bit-lit et, pour le coup, je ne sais pas ce que je pense de son style. Trop naturel, sans aucune nuance ; presque faible dans la construction du récit. le début laisse réellement à désirer, je me suis forcée pour vraiment m'immiscer dans l'univers et apprécier l'écriture. J'ai une impression de « pas assez », le tout paraît expédié.

Après une courte lecture et un avis de la même taille, j'en conclus par le fait que c'est un livre « de pause » et « d'entrée en matière ». Ce n'est pas totalement satisfaisant, avec la sensation d'être sur ma faim. L'héroïne, Amber, m'a tout de même entraîné dans sa façon d'être et j'espère en apprendre plus sur elle dans les tomes à venir. Pour ainsi dire, le plus déplaisant est la plume de l'auteur pour laquelle je n'ai pas encore accroché. L'idée de base et le suspense sont en comparaison, un plaisir. La vérité est d'avoir une publication modestement nécessaire pour la suite, les indications pouvant seulement se positionner sur le premier tome.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Ce prequel m'a permis de découvrir l'univers d'Amber Farrell ! Et j'ai été conquise ! Les bases sont biens posées, on y explique le comment du pourquoi et j'ai hâte de lire la suite !
Je suis arrivée péniblement à la moitié du livre.
La plume de l'auteur n'est pas en cause, c'est l'histoire qui ne m'a tout simplement pas emballée.