Cette lecture ne m'a pas passionnée.

Amber a passé plusieurs années dans les forces spéciales de l'armée et a du en partir après une attaque de vampires : elle est la seule survivante et a été mordue. L'armée la surveille de peur qu'elle se transforme et en même temps lui demande de chercher des preuves de la présence des vampires.
Je suis arrivée péniblement à la moitié du livre.
La plume de l'auteur n'est pas en cause, c'est l'histoire qui ne m'a tout simplement pas emballée.
On m'a conseillé de lire cette nouvelle avant de me lancer dans le tome 1. Mais je vous déconseille de le faire. En effet, cette nouvelle ne donne absolument pas envie de continuer la saga. C'est mou du genou, Amber nous répète sans cesse à la fin des chapitres que l'action va venir et c'est assez frustrant quand on se rend compte au fil des chapitres que cette action, on l'attend toujours ! L'action on la trouve enfin vers la fin, dans les cinq dernières pages. J'ai traîné cette nouvelle pendant des jours alors qu'elle ne fait que 150 pages.

Concrètement, on apprend pas grand chose de plus que ce que le résumé raconte. Il y a bien une enquête mais il n'y aucune surprise. Amber n'est pas un personnage qui m'a marqué, elle est certes forte mais elle manque de peps, d'autorité, de confiance en elle et de charisme. Même si elle sait qu'elle risque à tout moment d'être enfermée par l'armée, elle prend le tout avec une légèreté hors du commun au lieu de chercher à s'en sortir. Amber n'a pas d'amis, pas de copain ou de copine et des proches à qui elle évite de parler par crainte de dispute. du coup j'ai trouvé qu'il manquait de personnage secondaire pour faire rebondir l'enquête monotone d'Amber.

Au final, on ne comprend pas non plus ce qu'est Amber. Un vampire ? Une humaine avec une touche vampirique ? Quelque chose de bien plus différent ? J'imagine que je le découvrirai dans le tome 1… ou pas d'ailleurs !

En bref, un préquel que j'ai trouvé inutile. Heureusement qu'il était gratuit ! J'aurais préféré que ce soit sur l'ops à laquelle Amber appartenait et sur le moment où elle se faisait mordre. Je déconseille de lire ce préquel avant le tome 1 sous peine de ne même pas vouloir continuer avec la « vraie » histoire.
Lien : https://milleetunelecturesbl..