Voici un avis qui va être court : je n'ai pas aimé.

Bon, ok, je vais essayer de vous expliquer brièvement pourquoi ;)
Ce livre raconte l'histoire de Gina qui se rend en Cornouailles pour aider son grand-père qui s'est cassé la jambe à maintenir l'activité de la gelateria familiale (qui se trouve dans le cinéma face à la mer...). Elle laisse donc son fiancé à Londres et s'offre une petite parenthèse dans sa vie de citadine active pour retourner sur les lieux de son enfance.
Dès les 1ères pages j'ai vite compris qu'on avait là un scénario digne des téléfilms de début d'après-midi. Notez bien que je n'ai rien contre ces téléfilms, c'est juste que je ne m'attendait pas à cela... Tout est bien évidemment cousu de fils blancs, on sait dès le début comment cette histoire va se terminer...
D'ailleurs la fin, parlons-en : il n'y en a pas! Oui, car l'auteure à écrit une suite. Sauf que j'ai vraiment eu l'impression que l'auteure nous prenait pour des pigeons. En effet, la fin n'est pas une fin, on a l'impression qu'elle a coupé le scénario en 2 et s'est dit, "Allez hop, cette partie fera le tome 1 et celle-ci le tome 2". Je n'ai rien habituellement contre les livres en plusieurs tomes, quand la fin appelle une suite, mais ce n'est pas le cas ici, il manque un semblant de "final".
Bref, vous me trouverez certainement dure et vous l'aurez compris, je ne lirai pas la suite, c'est dommage car c'est une lecture qui aurait pu être plaisante, parfaite pour la période estivale mais là non, je suis trop énervée, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Un cinéma, des glaces, la mer… Une lecture qui fleure bon les vacances et le lâcher prise. Mais n'étant pas adepte des Feel-Good, c'est toujours avec une certaine appréhension que je plonge dans ce genre de lecture…

Et effectivement, je n'ai pas été emballée plus que cela. C'est sympathique, ça se lit facilement mais je me suis quelque peu ennuyée… Tout est prévisible, il y a selon moi de nombreuses "redites", peu de profondeur aux personnages même s'ils sont, dans l'ensemble, attachants et l'histoire est somme toute banale. C'est un bon feuilleton qui permet de se détendre peut-être, comme de ceux qu'on peut regarder l'après-midi sur les chaînes à grand public. Pas de prise de risque ni de prise de tête donc…

De plus, la fin n'en est pas une. le récit s'arrête net, on ne peut même pas parler de cliffhanger… Il y aura un 2nd tome et d'ailleurs nous pouvons poursuivre la lecture en en lisant le premier chapitre. On dirait simplement que le roman a été coupé en 2, au hasard, afin d'obtenir 2 livres et de mon point de vue, ce n'était pas pertinent.

Encore une fois je pense que ce récit saura trouver le lectorat qui lui correspond mais définitivement, les Feel-Good ce n'est pas pour moi…

Challenge Multi-Défis 2022
Un joli feel good, parfait pour une session vacances d'été mais sans grande surprise.

Voilà un roman assez doux, on s'y sent bien, on passe un bon moment, on peut prévoir presque tous les « rebondissements ».

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais je risque de vite oublier ce roman, qui m'a fait penser aux téléfilms romantiques de l'après-midi. On a le sempiternel trio amoureux, voire carré amoureux. On a la working girl londonienne qui retourne aux sources et retrouve son amour de jeunesse, avec un conjoint working boy qui ne voit la vie qu'en pertes et profits. Bien sûr, l'amour de jeunesse est à l'opposé de cette vision. Vous y ajoutez une blonde glaciale pour pimenter le tout, et le tour est joué.

J'aurai peut être mieux noté ce roman si au moins, j'avais eu le/les dénouements en fin de lecture. Même pas… il s'agit d'un tome 1, et je ne le savais pas. Un petit sentiment de « tout ça pour ça » m'a vaguement traversé l'esprit.

Si vous voulez une lecture sans prise de tête, estivale sur fond de glace artisanale, de caractères bien trempés à l'italienne et de cinéma d'antan, alors foncez.
Cousu de grosse pellicule comme un téléfilm de l'après-midi.
Ce qui m'a tenu jusqu'à la dernière séance ?
- L'ambiance des cinémas de mon enfance.
- La résurrection d'une époque révolue.
- La volonté de faire du neuf avec du vieux.
Je l'aurais emporté à la plage si j'allais encore bronzer en bord d'océan, pratique abandonnée depuis le réchauffement climatique.
N"empêche que les recettes de glace à l'italienne m'ont donné envie d'un cornet pistache/coco.
Il y a donc une suite... Les voies de l'édition sont impénétrables.
Aucun jugement sur les lecteurs conquis...
Le plaisir du lecteur demeure éminemment personnel et terriblement mystérieux. Laissez-moi terminer ma gelato chantilly.
J'ai reçu ce livre dans le cadre du grand prix des lecteurs Pocket, et c'est celui de la sélection qui m'a le moins convaincue.

Dès le début (dans les 5-6 premières pages), un détail m'a dérangée. Gina, personnage principal, évoque son « ex copain », alors que dans la suite du roman il s'agit de son copain… Un peu bizarre et surtout j'ai attendu le moment où ils allaient se séparer 😅

Bon, ce détail ne m'a pas empêché de poursuivre ma lecture évidemment. Mais plus je tournais les pages et plus je me demandais quand les vrais rebondissements allaient arriver… J'ai vu arriver la plupart des choses, au point de me dire parfois « ça ne peut quand même pas être aussi évident ! »… Malheureusement pour moi, si 😬

Globalement j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce roman, et qu'il manquait un peu d'originalité et de réalisme.

Mais j'ai vu plusieurs avis très positifs dessus, comme quoi nos retours sont vraiment très subjectifs ! de la même manière, j'ai adoré un autre livre sur lequel j'ai vu beaucoup de retours négatifs, comme quoi il vaut mieux parfois se faire sa propre opinion !
• FEEL-GOOD • ROMANCE • FAMILLE •

☀️ Un petit roman feel-good, parfait pour les vacances estivales. Sans prise de tête. Mais aussi, sans vraiment trop de surprise 😅.

🎞 Gina, londonienne pur jus, retourne dans la campagne de son enfance suite à l'accident de son grand-père afin de l'aider dans la boutique familiale.

🌊 J'ai passé un agréable moment de lecture, mais ne vous entendez pas un roman révolutionnaire.. tout est finalement très prévisible.. j'ai du coup, parfois ressentie quelques longueurs.

💙 Si vous chercher un roman « facile » à lire pendant vos vacances, c'est celui-ci qu'il vous faut! D'ailleurs, il y a une suite.. ✨

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce que c'est nul.

Je suis désolé, je n'aime pas dire cela d'un livre mais j'ai tenté de persévérer dans ma lecture pour y trouver du positif.

Je n'ai malheureusement pas réussi à en trouver. Dès le début du roman, l'écriture de l'auteur manque de passion, de folie, manque de ce petit quelque chose qui emporte le lecteur.

Je n'ai pas réussi à me happer par l'histoire, les personnages manquent cruellement de profondeur, tout comme les textes. C'est très simple, trop simple.

Il n'y a pas eu de piment, de brin de folie. Pas d'attachement, pas d'emportement.

A la moitié de ma lecture, j'ai préféré mettre fin au massacre. Pas fait pour moi, probablement.