AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cal de Ter, Intégrale, tome 3 (9)

Rien ne marque plus profondément une nation que les guerres. Elles sont toujours le point de départ d'une nouvelle époque, pas forcément meilleure, mais différente.
Commenter  J’apprécie          410
Une victoire est une victoire, qu'elle soit l’œuvre de cinquante ou de cinq mille hommes Soyons modestes et gagnons ce que nous pouvons gagner.
Commenter  J’apprécie          210
Les politiciens élus ne doivent avoir pour seul but que de gérer les problèmes courant de la société et de mettre en œuvre les grandes décisions des peuples. Ils ne pourront jamais être réélus. Si leur fortune, ou celle de leurs proches, augmente pendant leur mandat, ils en rendront des comptes à la nation et devront payer des impôts double à la fin de celui-ci.
Commenter  J’apprécie          202
C'est une chose qui est difficile à faire accepter des officiers : tendre des embuscades et combattre seulement quand on est sûr d'avoir l'avantage. Leur sens de l'honneur les pousse davantage au face à face glorieux...
Très beau sur le papier, ou dans une conversation de salon, beaucoup moins joli devant des corps mutilés...
Commenter  J’apprécie          190
Au sol ! S'exclama un capitaine. Mes hommes ne sont pas des lâches !
Non, mais vous êtes un imbécile, fait Cal sans élever la voix. Je n'ai jamais mesuré le courage d'une troupe au nombre de ses morts. Un soldat mort est inutile, vivant c'est un danger pour l'ennemi.
Commenter  J’apprécie          160
Il faut des hommes politiques. Mais ils doivent être des gestionnaires, rien d'autre ! Ce sont les peuples qui doivent prendre les décisions, puisque ce sont eux qui paient les pots cassés.
Commenter  J’apprécie          121
Le convoi va y passer mais ce n’est pas à lui que je pense, c’est à Ripou. Je n'ai jamais perdu l'un de mes gars enfin un de mes androïdes. Ce ne sont plus des mécaniques à mes yeux depuis des siècles ! Les restes de Ripou étendus là autour et Belem qui s'efforce maladroitement de les ramasser
Commenter  J’apprécie          10
( …) : les politiciens élus ne doivent avoir pour seul but que de gérer les problèmes courants de la société et de mettre en œuvre les grandes décisions des peuples. Ils ne pourront jamais être réélus. Si leur fortune ou celles de leurs proches augmente pendant leur mandat ils en rendront compte à la nation et devrons payer les impôts double à la fin de celui-ci.
Commenter  J’apprécie          00
Ils ont accéléré leur évolution. (…) Les autres ont assez de missiles pour foutre en l’air la planète. Une nouvelle version de la Terre contre Mars.
Les raisons diffèrent mais le principe reste le même. (…)
Des inconscients provoquent la catastrophe. (…) Tout recommence ! Tout ce qu’on a connu…Notre rêve disparait sous nos yeux. (…) celui d’une planète belle et paisible.. (…) Mon cerveau fonctionne en surmultiplié et je devine brusquement : je les ai fait évoluer techniquement mais sans modifier leur conscience, leur morale. Il aurait fallu pousser les recherches philosophiques, exalter d’avantage la pensée pour leur éviter ces déviations, cette violence qui n’était pas en eux au départ, lorsque j’ai débarqué chez les Vahussis. Je me souviens de la douceur de vivre dans la tribu de Salvo, de la tolérance, de…
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (81) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4878 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}