Sophie Hérout (Illustrateur)
Lire c'est partir (01/01/2019)
Chez les laitues, quand on nous ment, on dit : "Arrête de me raconter des salades !". Receuil d'expressions autour des légumes.

Que lire après Et chez les kiwis ?Voir plus
🐞Un brin de légèreté🐞

Voilà un petit livre surprenant !

Au premier abord, on ne s'arrêterait pas vraiment sur ce livre. le titre ne semble pas accrocheur, bien que les illustrations soient colorées avec quelque chose de drôle, de gai. C'est d'ailleurs sans doute ce qui tape dans l'oeil des enfants 😉.

Et pourtant, lorsqu'on regarde de plus près l'intérieur de cet album, on ne peut être que conquis !

Les textes sont courts, ce qui est idéal pour initier les plus petits à la lecture. Et surtout, ils sont percutants et drôles ! On peut donc dire que cet album permet une première découverte des jeux de mots, des blagues. Et qu'est-ce que c'est agréable ! Sans parler que les illustrations viennent apporter ce petits plus bienvenu pour la compréhension des plus jeunes.

L'humour est clairement au coeur de cet album, un humour simple, léger et abordable avec les plus petits. Une petite lecture légère, idéale pour un moment de calme et d'apaisement joyeux et doux.