Critique de Christophe_bj

Sam, un cadre supérieur dans le domaine du marketing qui vient de se faire salement licencier pour une affaire de harcèlement montée de toutes pièces, échafaude un « business plan » pour professionnaliser le commerce de la cocaïne en s'associant avec un petit caïd de cité, Malik. ● Voilà ce qui se passe lorsqu'on n'a aucune réelle connaissance du terrain sur lequel on bâtit une histoire : tout est bancal, invraisemblable, et très souvent la limite du grotesque est allègrement franchie. ● Peut-être l'auteur s'est-il documenté en lisant des articles de presse ou des pages Internet, mais cela ne suffit pas. On dirait par exemple qu'il ne sait pas que le trafic de drogue est déjà envahi par le marketing, ce qui fiche en l'air tout son pitch à la racine. Ses racailles de cité sont en carton, les dialogues bidon, les coups montés entre Sam et la police sont absolument ridicules, bref, c'est nul. ● Si vous voulez d'excellents polars sur le trafic de drogue dans les cités, alors abandonnez celui-ci et lisez plutôt la géniale trilogie d'Olivier Norek : Code 93 (2013), Territoires (2014) et Surtensions (2016).