Alan Weintraub (Illustrateur)Catherine Ianco (Traducteur)Corinne Hewlett (Traducteur)
Editions du Chêne (01/06/2006)
4.61/5   9 notes
Frank Lloyd Wright, le plus emblématique des architectes américains, et peut-être le pus célèbre du XXe siècle, a eu une immense influence sur l'architecture moderne, aux États-Unis comme dans le reste du monde. Ses constructions résidentielles, en particulier, ont passionné et suscité la controverse. Cet ouvrage présente pour la première fois ses 291 maisons encore visibles, mises en scène par les magnifiques photos en couleur d'Alan Weintraub. Des textes lumineux ... >Voir plus
Que lire après Frank Lloyd Wright : Les MaisonsVoir plus
Ce livre est une grosse brique de plus de 500 pages dédiées aux maisons de Frank Lloyd Wright. Cet architecte était un véritable génie et j'apprécie tout particulièrement ses oeuvres. Cet ouvrage reprend ses 291 réalisations encore visibles, de la plus connue avec la maison sur la cascade, à la plus discrète de ses commandes, en passant par son propre domicile. Ce livre contient un très grand nombre de photos tant de l'extérieur que de l'intérieur de ses maisons. Quel bonheur de les découvrir ! Ce livre est rare et précieux tant il regroupe de trésors. Les photos d'Alan Weintraub sont en de multiples formats, allant de la pastille à la double page. Vous pourrez aussi découvrir les textes d'Alan Hess, ainsi que quelques plans et images rares.
Ce livre est un régal pour les amateurs d'architecture et un vrai trésor pour les fans de l'architecte. Les éditions du Chêne nous livrent ici un monument de l'édition architecturale. Merci.

Wright avait soixante-huit ans lorsqu'il construisit la maison sur la cascade, dans la campagne boisée de Pennsylvanie. Il débuta ainsi un très riche chapitre de son existence, qui allait faire de lui l'architecte le plus célèbre de son siècle.
La taille humaine est la véritable échelle de construction. Pourquoi, alors, ne fixerait-elle pas les proportions de tout édifice ?

Dans la catégorie : Bâtiments d'habitationVoir plus
>Arts>Architecture>Bâtiments d'habitation (85)