Circonflexe (06/09/2010)
4.67/5   3 notes
En pleine rue, un pauvre ourson pleure à chaudes larmes.
Il a perdu sa maman ! Une petite fille décide alors de l'aider et parcourt toute la ville en sa compagnie. Parviendront-ils à retrouver Maman Ours ? Celle-ci entendra-t-elle l'appel de son petit ?

Cette jolie histoire, petit guide pratique de ce qu'il faut faire pour retrouver une maman dédramatise complètement cette situation par son style plein d'humour et ses illustrations poétiques.
Que lire après J'ai perdu ma maman !Voir plus
J'ai perdu ma maman ! Ce livre est très joli ce qui aide beaucoup pour une histoire aussi captivante et angoissante pour les enfants car cela y apporte beaucoup de douceur. Les petits sont fascinés par cette histoire et certains adultes devraient s'en inspirer. Pensez toujours à bien accompagner de livre d'explication au cas où cela arrive à votre enfant ( dans un supermarché si il s'éloigne, si il fait le fou dans la rue…c'est un livre pédagogique! )
Joli album sur la peur de perdre ou ne plus voir sa maman. Une histoire à la fois tendre et pleine d'humour.
L'ourson est complètement craquant !
« Un petit ours est perdu… (…) Ce livre est un petit manuel superbe pour faire face à la situation. Comment en effet le questionner, le rassurer ? Quel genre de question doit-on lui poser et comment amener ces questions ? Une balade en ville d'une tendresse infinie pourrait bien aider les baby-sitters, les frères et les soeurs des mamans en attendant qu'elles reviennent. On retrouve toujours sa maman surtout quand on est entre de bonnes mains. » Journal d'un libraire
Lien : http://journaldunlibraire.ha..

Si tu rencontres un ours en ville, et qu'il a perdu sa maman, voici ce qu'il faut lui demander :
A quoi ressemble ta maman, Petit Ours ?
Oh ! répondra-t-il, elle ressemble à une maman !