Un livre à mettre entre toutes les mains : petites et grandes.
Peut-être ne savez-vous pas ce qu'est la loi de l'attraction ? Alors le moment est venu de la découvrir et de la mettre en pratique (seul ou en famille).
Un joli conte initiatique avec Solomon, le hibou et la délicieuse petite Sara. Son ami ailé va lui apprendre à travers différentes situations à garder les vannes du bien-être ouverte. Nous en avons tous mais notre comportement n'est pas toujours approprié alors la colère, le chagrin, et bien d'autres attitudes peuvent fermer ce précieux robinet.
Bien souvent nous disons non. Et si nous disions ce que nous voulons à la place. Être positif voilà un pas à franchir. Ce premier volume nous apprend à considérer les autres de façon positive et aussi à prendre conscience que la mort n'est pas une fin.
Ce livre est là pour apprendre et pratiquer dès le plus jeune âge car les bonnes habitudes se prennent tôt. Parfois emportés par les événements nous laissons de côté cette sagesse et c'est bien dommage car elle est essentielle à notre bien-être.
Je suis ravie d'avoir découvert Esther et Jerry Hicks dont j'avais beaucoup entendu parler.
Il ne me reste plus qu'à rejoindre Sara et Solomon pour la suite !
Merci à Mama Éditions Les initiatiques
#SaraetlesecretdelaloidelattractionTome1LÉveil #NetGalleyFrance
Sara est une petite fille qui rencontre Solomon, un hibou plein de sagesse qui va lui apprendre à être plus heureuse grâce à la loi de l'attraction.

Je fais partie de ces gens qui ne croient pas en grand chose mais qui pense que ça ne peut pas faire de mal non plus ^^. La loi de l'attraction, je connaissais un peu, surtout de nom avec le livre Un Secret, mais je n'avais jamais réellement lu sur le sujet, je me suis dit qu'un conte initiatique (avec une couverture quand même plutôt sympa !) pouvait être sympa pour découvrir un peu plus.
Les passages explicatifs sont assez intéressants (même si je suis loin d'être d'accord ou convaincue par tout), mais pas forcément adapté à de la jeunesse et l'enrobage qui est supposé en faire un roman est vraiment très maladroit. Autant l'écriture que l'histoire manque de fluidité et de réalisme. Donc un peu dommage, il y avait un potentiel, mais je ne pense pas que ça serait un très grand succès, et personnellement, je ne lirai pas la suite à cause de cela !