IDP Boy's Love (22/12/2016)
3.9/5   10 notes
Momose est un lycéen introverti qui ne porte que peu d’intérêt aux autres. Jusqu’au jour où il croise un jeune travesti dans le très vivant quartier de Shibuya. Pour lui il n’y a pas de doute, il s’agit de son camarade de classe Yashiro. Pourtant ce dernier fait partie du groupe le plus cool de la classe et ne semble pas du tout être du genre à se travestir, et encore moins à être homo. S’agit-il vraiment de la même personne ? Et si c’est le cas, que pouvait bien fa... >Voir plus
Que lire après Rendez-vous à UdagawachouVoir plus

L'étranger du Zephyr

Kii Kanna

4.47★ (389)

5 tomes

Hideyoshico est une de mes auteure de Yaoi préférée. Et ce manga est pour moi son plus réussi.
J'ai découvert ce manga il y a un peu plus de 10 ans, sur un site de "scan trad" (tout à fait illégal!). A cette époque, l'auteure n'était pas encore traduite en France.
Je me suis ruée sur ce manga à sa sortie officielle.
Et j'aime encore le relire.
C'est une histoire belle est sensible, bien plus "fouillée" que les yaoi classique.
Deux ados un peu perdus, l'un se rend compte un jour que son camarade de classe s'habille en fille en dehors du lycée. Intrigué il va se rapprocher de ce camarade pour tenter de comprendre... et petit à petit un lien va se tisser entre eux. La narration est un peu détachée, les émotions des personnages passent surtout par leurs expressions faciales, laissant une grande place au lecteur pour interpréter, imaginer, compatir, à sa manière.
Identité, regard des autres, tolérance, amour, question de genre et rôle social, relations frère/soeur... ce sont tous les thèmes abordés dans ce yaoi.
Le dessin très particulier, légèrement tremblant de Hideyoshico ajoute une touche presque organique, vivante, aux personnages qui semblent bouger sur le papier.
Un manga que je garde comme un trésor.
Un manga assez original. Une romance mignonne qui fait fit des apparences. du côté du charadesign, c'est assez particulier, le manga à un trait qui peut ne pas plaire à tout le monde.
...

J'ai apprécié cette histoire mais il me manquait un petit quelque chose…
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..