Critique de diablotin0

Avec " Les doigts rouges", je renoue avec Keigo Higashino que j'avais un peu délaissé après avoir été déçue par "la prophétie de l'abeille" et "l'équation de plein été".
Je retrouve ici, ce que j'avais aimé dans "le dévouement du suspect X" ou encore "un café maison". Dans "les doigts rouges", nous faisons connaissance avec la famille Maehara et je dois dire que je suis bien contente de ne laconnaître qu'à travers ce roman. Yaeko, la mère de famille est diabolique et tout à fait détestable, c'est le portrait, pour moi, d'une tête à claques. Si je peux comprendre, qu'en tant que mère, on soit prêt à beaucoup, pour sauver son fils, je n'ai absolument pas supporté, son attitude bornée. le fils, Naomi, ne vaut pas mieux, même tête à claques ! . Akio, le père quant à lui, a reçu mes faveurs, il m'a fait de la peine et j'ai ressenti de la compassion pour lui.
Ce roman tourne autour d'une enquête, menée par le duo de cousins Kaga et Matsumiya, après la découverte d'un meurtre, que l'on sait dès le début commis pas Naomi.
Parallèlement à cette enquête, on suit également en filigrane l'histoire de ces cousins à travers le père de Kaga.
La psychologie des personnages est finement décrite avec beaucoup de subtilité. J'ai beaucoup aimé la fin pour ne pas dire les deux fins. Je suis contente de retrouver le Keigo Higashino que j'aime. Avec cet auteur, on découvre toujours avec subtilité, une facette du Japon.