Critique de Kenehan

Il aura fallu environ 10 ans pour que ce recueil de vieilles nouvelles de Mary Higgins Clark se retrouve dans les libraires françaises. Est-ce un bien ou un mal ?

Huit petites aventures, huit intrigues policières mettant le plus souvent en scène un couple de protagonistes : Alvirah et Willy. Deux petits héros qui vont se retrouver au coeur de mystères à résoudre. On pourrait presque penser à une version cheap, bas de gamme des Tommy et Tuppence d'Agatha Christie.

Ce pavé (comme tous les MHC chez Albin Michel) se lit en fait très vite. Disons que la taille du livre n'est pas proportionnelle à la taille du texte (la taille de la police est un peu abusive à mon sens). Les nouvelles sont très courtes, voire trop courtes. C'est dommage. Elles sont également inégales et l'intérêt vacille.

Pour autant, ça change des habituels romans. Une structure un peu plus originale qui m'a laissé découvrir MHC sous un autre angle. Ca n'empêche que je persiste à dire que son talent ne réside pas dans l'écriture.

Un opus moyen, comme ma note !