Critique de LunaZione

J'avais déjà lu des livres co-écrit par Carol Higgins Clark et sa célèbre maman Mary Higgins Clark, mais je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir la jeune femme en "solo". Alors, forcément, on m'a proposé de découvrir Affaires de star !, je n'ai pu qu'accepter. Et j'ai bien fait ! C'est une bonne surprise !

Les personnages m'ont beaucoup plu, surtout parce qu'on est réellement plongé dans leur sphère privée et dans leurs pensées. Rien ne nous est caché et j'aime beaucoup ça. Affaires de star ! est loin d'être un livre qui se limite à une intrigue policière et tant mieux !
J'aime le fait que Regan Reilly ne soit pas là, a ce vide grenier, dans le cadre de son travail et que ce soit son instinct qui lui dit qu'il se passe quelque chose de bizarre : on voit avant tout la femme et non sa fonction, du coup, on s'identifie beaucoup plus facilement à elle. Sans compter qu'elle est décidément très sympathique !
Le personnage de Cleo m'a beaucoup plu : elle a vraiment une sensibilité et une fragilité à fleur de peau, sans compter qu'elle semble d'une grande loyauté. C'est vraiment le genre de personne que j'apprécie dans la vraie vie. Je ne suis pas habituée à voir des victimes de son genre dans les livres, mais la surprise est bonne.
J'ai également bien aimé le personnage de Goofy : il a vraiment un truc en plus. Difficile de dire si j'ai plutôt eu envie de le protéger ou si j'avais pitié de lui, mais en tout cas, il est certain que ce personnage ne m'a pas laissé indifférente.

J'ai beaucoup aimé la simplicité de la plume de l'auteur : elle ne s'encombre de chichis ce qui est vraiment très agréable. Carol Higgins Clark a un réel talent de conteuse. J'ai beaucoup aimé son humour, tout en légèreté qui colle parfaitement à son style d'écriture très fluide. Avec Affaires de star ! elle ne se contente pas d'écrire qu'une histoire policière et c'est très agréable.

Par contre, et c'est là, mon seul bémol à cette histoire : j'ai trouvé la résolution de l'intrigue un peu trop facile. Personnellement, le coupable m'a sauté aux yeux (après tout, c'est bien le seul auquel on ne découvre pas les pensées ;D), et j'aurais bien aimé une résolution de l'intrigue un peu plus "musclée" ou "pimentée". Mais bon, ça n'empêche pas l'intrigue d'être intéressante, au contraire (c'est rare que ça se passe comme ça dans les livres) !
Affaires de star ! est un livre très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..