J'avais déjà lu des livres co-écrit par Carol Higgins Clark et sa célèbre maman Mary Higgins Clark, mais je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir la jeune femme en "solo". Alors, forcément, on m'a proposé de découvrir Affaires de star !, je n'ai pu qu'accepter. Et j'ai bien fait ! C'est une bonne surprise !

Les personnages m'ont beaucoup plu, surtout parce qu'on est réellement plongé dans leur sphère privée et dans leurs pensées. Rien ne nous est caché et j'aime beaucoup ça. Affaires de star ! est loin d'être un livre qui se limite à une intrigue policière et tant mieux !
J'aime le fait que Regan Reilly ne soit pas là, a ce vide grenier, dans le cadre de son travail et que ce soit son instinct qui lui dit qu'il se passe quelque chose de bizarre : on voit avant tout la femme et non sa fonction, du coup, on s'identifie beaucoup plus facilement à elle. Sans compter qu'elle est décidément très sympathique !
Le personnage de Cleo m'a beaucoup plu : elle a vraiment une sensibilité et une fragilité à fleur de peau, sans compter qu'elle semble d'une grande loyauté. C'est vraiment le genre de personne que j'apprécie dans la vraie vie. Je ne suis pas habituée à voir des victimes de son genre dans les livres, mais la surprise est bonne.
J'ai également bien aimé le personnage de Goofy : il a vraiment un truc en plus. Difficile de dire si j'ai plutôt eu envie de le protéger ou si j'avais pitié de lui, mais en tout cas, il est certain que ce personnage ne m'a pas laissé indifférente.

J'ai beaucoup aimé la simplicité de la plume de l'auteur : elle ne s'encombre de chichis ce qui est vraiment très agréable. Carol Higgins Clark a un réel talent de conteuse. J'ai beaucoup aimé son humour, tout en légèreté qui colle parfaitement à son style d'écriture très fluide. Avec Affaires de star ! elle ne se contente pas d'écrire qu'une histoire policière et c'est très agréable.

Par contre, et c'est là, mon seul bémol à cette histoire : j'ai trouvé la résolution de l'intrigue un peu trop facile. Personnellement, le coupable m'a sauté aux yeux (après tout, c'est bien le seul auquel on ne découvre pas les pensées ;D), et j'aurais bien aimé une résolution de l'intrigue un peu plus "musclée" ou "pimentée". Mais bon, ça n'empêche pas l'intrigue d'être intéressante, au contraire (c'est rare que ça se passe comme ça dans les livres) !
Affaires de star ! est un livre très agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
3,5/5
une lecture sympa et un auteur que je continuerai à suivre…
Lien : http://les-lectures-de-titou..
On retrouve les héros habituels de Carol Higgins Clark avec comme d'habitude toute une galerie de personnages excentriques avec de l'humour, pas de violences. C'est une bonne lecture de vacances distrayante, amusante, et qu'on oublie après ...
C'est la 1 ère fois que je lis un" Carol Higgins Clark" et j'ai beaucoup aimé son écriture .
Dans ce roman , il y a beaucoup de personnages ( trop ?) mais on s'aperçoit au fur et à mesure de l'histoire qu'ils sont plus ou moins reliés les uns aux autres.
Les chapitres sont courts et alternent les différents protagonistes.
L' humour est présent , le suspense aussi . J'ai été surprise par la
fin parce que je ne m'attendais pas du tout à ce que ça soit ce personnage là le coupable ...
Si l'occasion se présente , je lirai volontiers un autre livre de Carol Higgins Clark
Première découverte de cette auteure qui n'a rien pour me déplaire. Une intrigue bien orchestrée, des personnages vivants qui nous plongent dans l'action. L'histoire, sans être haletante, n'en est pas moins captivante et ... on aimerait bien vite connaître la fin🤔. Pas question de lâcher le bouquin 🤗N'empêche, la fin est déroutante, je n'aurais jamais pensé à cette personne.
J'espère vite découvrir une nouvelle enquête de Regan Reilly.
J'ai passé un bon moment pendant la lecture de ce roman.
Etant fan de Mary Higgins Clark, je m'attendais à une intrigue digne de cette auteure, ce qui m'a dans un premier temps laissé sur ma faim.
J'ai ensuite décidé de donner une chance à Carol et j'ai poursuivi la lecture différemment, en profitant de l'histoire comme elle venait.
J'y ai trouvé des personnages intéressants, et en tant qu'amoureuse des voyages, cela m'a donné envie d'aller découvrir le New Jersey!
Pour conclure, un livre divertissant à ne pas prendre comme un thriller pour ne pas être déçu.
Bonne lecture…
Lien : http://monmondedevasions.com..
Le personnage principal, Regan Reilly, est attachante. A mon goût, il y a trop de personnages, on s y perd un peu. Ce livre est classé en thriller mais il n y a pas de meurtre, juste une tentative à la fin. C'est une "gentille histoire" de carol mais rien à voir avec sa mère mary. Je lirai un autre livre de cet auteur pour me donner une opinion définitive.
au départ j'étais vraiment curieuse de lire un livre de cet auteur...mais finalement j'ai été assez déçue. j'ai trouvé le final "bâclé" et prévisible... une déception pour moi, mais malgré tout je réessayerais de lire un livre de cet auteur
J'apprécie toujours Carol Higgins Clark car c'est agréable à lire , les chapitres sont courts , elle va à l'essentiel et son héroine est sympathique .
Regan Reilly se rend à un vide grenier avec sa mère car la fille de la propriétaire est une amie. Edna a organisé ce vide-grenier car elle désire vendre sa maison . Des affaires de Cleo Paradise , une actrice sont aussi en vente car elle a loué la maison et elle est partie en les abandonnant .Cela semble bien étrange à notre détective d'autant plus que ni son amie Daisy , ni ses parents ne connaissent la raison de ce départ précipité. D'ailleurs où est elle partie ? Mystère ! c'est donc une nouvelle enquête qui commence.