Critique de MademoiselleMaeve

Pas de veine est la sixième aventure de Regan Reilly, la détective new yorkaise imaginée par Carol Higgins Clark (la fille de Mary Higgins Clark, une romancière que j'aime beaucoup).

Regan et Jack, chef de la brigade spéciale de Manhattan, doivent avorter leurs vacances dans la Napa Valley car Jack est rappelé sur une enquête. Mais les propriétaires de l'auberge qui devaient les accueillir vont rappeler Regan car ils ont besoin de ses services. La femme de leur oncle, une ancienne star de cinéma muet va se marier dans quelques jours et elle leur a promis l'héritage de son ancien mari s'ils viennent tous à la cérémonie. Problème, leur fille Fraîcheur est injoignable. Et ils aimeraient bien ne pas passer à-côté de deux millions chacun. Ils chargent Regan de retrouver Fraîcheur, qui doit être sur le tournage d'un film. Autre problème, Lucretia Standish, la future mariée de quatre-vingt-treize ans, s'apprête à épouser un affreux coureur de dot, qui compte bien profiter des million de Lucretias. Et puis, il y a l'enquête de Jack…

Comme d'habitude dans les romans de Carol Higgins Clark, les intrigues sont nombreuses et finissent toujours par avoir un lien les unes avec les autres. En revanche, il faut prendre du recul avec l'histoire parce que sinon, WTF !

Je n'avais pas lu de Carol Higgins Clark depuis un moment et j'avais complètement oublié ce détail. Erreur. Grossière erreur. C'est impossible de rester sérieux. Notamment quand débarquent les bikers rois du barbecue – WTF comme je vous disais. Si on prend cette histoire avec légèreté, en revanche, c'est très drôle. Et garanti 100% sans meurtre – désolée si vous aimez l'hémoglobine.

Si vous avez envie de passer un bon moment, dans un univers assez proche de celui de Mary Higgins Clark, franchement, laissez-vous tenter. J'ai trouvé Pas de veine sur un site de livres d'occasion pour une bouchée de pain et je ne regrette pas mon achat, parce que j'ai passé un bon moment.

J'ai trouvé quelques critiques de Pas de veine sur internet, plutôt mauvaises d'ailleurs. C'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à un excellent thriller, c'est certain. Mais franchement c'est un livre très sympa.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..