AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 51 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
J'ai beaucoup aimé ce thriller ! Un bon roman.
De bons personnages, de bons rebondissements. Une bonne moralité!
Pour celui-ci j'ai néanmoins trouvé que l'humour était moins présent que les autres livres de Carol Higgins Clark. Mais l'histoire est bien ficelé. J'ai beaucoup accroché.
Je suis bien entré dans le livre, les infos sont cohérentes, le déroulement des faits sont bons.
Pour ce roman, j'ai trouvé que ça ne suivait un déroulement de suspenses. Nous sommes au courant de tout donc il n'y a pas de grandes révélations mais j'ai suivit avec enthousiasme et crainte les destin des personnages attachants.
Un pur plaisir.
Commenter  J’apprécie          50
Pas de veine est la sixième aventure de Regan Reilly, la détective new yorkaise imaginée par Carol Higgins Clark (la fille de Mary Higgins Clark, une romancière que j'aime beaucoup).

Regan et Jack, chef de la brigade spéciale de Manhattan, doivent avorter leurs vacances dans la Napa Valley car Jack est rappelé sur une enquête. Mais les propriétaires de l'auberge qui devaient les accueillir vont rappeler Regan car ils ont besoin de ses services. La femme de leur oncle, une ancienne star de cinéma muet va se marier dans quelques jours et elle leur a promis l'héritage de son ancien mari s'ils viennent tous à la cérémonie. Problème, leur fille Fraîcheur est injoignable. Et ils aimeraient bien ne pas passer à-côté de deux millions chacun. Ils chargent Regan de retrouver Fraîcheur, qui doit être sur le tournage d'un film. Autre problème, Lucretia Standish, la future mariée de quatre-vingt-treize ans, s'apprête à épouser un affreux coureur de dot, qui compte bien profiter des million de Lucretias. Et puis, il y a l'enquête de Jack…

Comme d'habitude dans les romans de Carol Higgins Clark, les intrigues sont nombreuses et finissent toujours par avoir un lien les unes avec les autres. En revanche, il faut prendre du recul avec l'histoire parce que sinon, WTF !

Je n'avais pas lu de Carol Higgins Clark depuis un moment et j'avais complètement oublié ce détail. Erreur. Grossière erreur. C'est impossible de rester sérieux. Notamment quand débarquent les bikers rois du barbecue – WTF comme je vous disais. Si on prend cette histoire avec légèreté, en revanche, c'est très drôle. Et garanti 100% sans meurtre – désolée si vous aimez l'hémoglobine.

Si vous avez envie de passer un bon moment, dans un univers assez proche de celui de Mary Higgins Clark, franchement, laissez-vous tenter. J'ai trouvé Pas de veine sur un site de livres d'occasion pour une bouchée de pain et je ne regrette pas mon achat, parce que j'ai passé un bon moment.

J'ai trouvé quelques critiques de Pas de veine sur internet, plutôt mauvaises d'ailleurs. C'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à un excellent thriller, c'est certain. Mais franchement c'est un livre très sympa.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
Commenter  J’apprécie          30
Une lecture assez plaisante et agréable malgré quelques personnages caricaturaux et un suspense assez plat. Mais l'ensemble est relativement honnête et la lecture divertissante sans prétention. Une lecture vacances. Rien d'exceptionnel donc je recommande pas particulièrement mais ça vide la tête et parfois on en a besoin.
Commenter  J’apprécie          10
Pas d'intérêt pour ce livre...pas aimé du tout
Commenter  J’apprécie          10
Je ne dirais pas qu'il est mauvais mais, ce n'est pas non plus un bon livre. L'intrigue n'a pas réussi à me captiver, il n'y a pas vraiment d 'enjeux importants et j'ai trouvé la conclusion sans surprise. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, il est bien mais, sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
Le titre porte bien son nom. Carol rejoint sa mère Mary dans l'aventure de l'écriture. Je viens de découvrir que je commence par le tome 6, tant pis cela m'a donné envie de tous les lire.

Elle a de qui tenir. Un véritable scénario qui nous tient en haleine dès que tout est posés. C'est vrai que cela a mis quelques chapitres avant de comprendre qui était qui et j'avoue à la fin j'avais encore dû mal avec certains, mais l'autrice a l'amabilité de nous le rappeler sans qu'on s'en rende compte. Ouf ! Car Norman, Dew, Bella etc... J'étais paumée.
Là c'est Regan Reilly qui mène l'enquête pour retrouver Whitney alias Fraîcheur pour une histoire de 8 millions. Seulement l'actrice joue dans "pas de veine" et pour la retrouver pas de veine ça ne va pas être simple. D'ailleurs à chaque fois on se dit cette réplique.
L'histoire est bien ficelé, même si c'est vraiment pas de veine, car tout s'accumule. Mais ça rappel que souvent la première solution d'être honnête vaux tout l'or du monde.
Bref j'ai passé un très bon moment, une lecture fluide, des chapitres courts sans fioriture où on a dû mal à lâcher.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai jamais été une inconditionnelle de Carol fille de l'auteur réputé qu'est Mary Higgins Clark , pour autant je le fus un temps de cette dernière, très fan même , jusqu'a ce que je découvre d'autres auteurs
Donc déjà, lire du Carol ne m'emballait pas à l'époque , et je crois n'avoir tenté que 2 fois l'expérience , et je me souviens tout juste de l'histoire de l' Accroc avec Regan Reilly pour personnage principal
Pourquoi donc me suis donc lancée dans celui ci diriez vous ?
Et bien c'est un de ces livres tombés dans ma PAL et ne dit on pas " à cheval donné on ne regarde pas la monture"
Bon et puis de nombreuses années se sont écoulées depuis mes dernières lectures de cet auteur , alors qui sait celui ci ...peut être ...
Très vite j'ai compris que non , mais vraiment non , çà n'accrocherait pas, évident ds les premières pages
Mais je m'ennuyais toute seule sur mon canapé, suite à un repos forcé et je m'étais dis et bien voilà l'occasion de vider ta PAL en commençant par tes livres les plus anciens et pas ces tous nouveaux très tentants qui t'appellent.
Bouh mais non , il se passe tout et rien dans ce roman, et c'est inintéressant au possible , tout part dans tous le sens et dans aucun.
Les personnages sont creux , même les principaux comme Regan et Jack, on ne ressent pas leur personnalités, ils sont simples stéréotypés , basiques .
L'intrigue sans intérêt , ni suspens, ni rythme. Les thèmes de fonds sont comme des décors de cinéma , et encore au cinéma ils font de l'effet.
Non vraiment j 'ai détesté ce roman, que j'ai lu en transversal, pour terminer au plus vite , pourquoi diable , ne l'ais je pas abandonné ?
Et bien pour tout dire pour en faire une chronique le plus objective possible, qui sait , peut être un petit passage accrocheur...
Je suis sévère , c'est rare de moi d'être aussi négative, mais après ces derniers coups de coeurs , difficile de faire autrement, car comme je dis toujours j'ai toujours beaucoup de mal à quitter les personnages d'un roman qui m'a enthousiasmé
Elle écrit encore ? elle se lit ?
Enfin personnellement je ne tenterais pas de nouvelles expériences car il existe bien de nombreux jeunes auteurs plus doués pour les intrigues que Carol Higgins Clark et qui eux sont passé maitres dans ce domaine.
je me suis donc très ennuyée
Commenter  J’apprécie          00
Pas d'intérêt pour ce livre...pas aimé du tout
Commenter  J’apprécie          01


Lecteurs (239) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les yeux de diamant" de Carol Higgins Clark.

Quel métier exerçait Nat Pemrod ?

bijoutier
confiseur
menuisier
horloger

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Une enquête de Regan Reilly, tome 5 : Les Yeux de diamant de Carol Higgins ClarkCréer un quiz sur ce livre

{* *}