Une enquête de Regan Reilly tome 6 sur 15

Michel Ganstel (Traducteur)
Le Livre de Poche (11/05/2005)
3.29/5   50 notes
Une enquête de Regan Reilly 06
De Beverly Hills aux vignobles de Santa Barbara, Carol Higgins Clark nous entraîne dans un tourbillon d’aventures, au cœur de la bonne société hollywoodienne où se prépare l’étonnant mariage d’une vieille star de cinéma, très digne et surtout très riche, avec un homme de cinquante ans son cadet. Mais une disparition vient compromettre la cérémonie et Regan Reilly, détective de charme, se lance alors dans une enquête qui risque b... >Voir plus
Que lire après Une enquête de Regan Reilly, tome 6 : Pas de veineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je n'ai jamais été une inconditionnelle de Carol fille de l'auteur réputé qu'est Mary Higgins Clark , pour autant je le fus un temps de cette dernière, très fan même , jusqu'a ce que je découvre d'autres auteurs
Donc déjà, lire du Carol ne m'emballait pas à l'époque , et je crois n'avoir tenté que 2 fois l'expérience , et je me souviens tout juste de l'histoire de l' Accroc avec Regan Reilly pour personnage principal
Pourquoi donc me suis donc lancée dans celui ci diriez vous ?
Et bien c'est un de ces livres tombés dans ma PAL et ne dit on pas " à cheval donné on ne regarde pas la monture"
Bon et puis de nombreuses années se sont écoulées depuis mes dernières lectures de cet auteur , alors qui sait celui ci ...peut être ...
Très vite j'ai compris que non , mais vraiment non , çà n'accrocherait pas, évident ds les premières pages
Mais je m'ennuyais toute seule sur mon canapé, suite à un repos forcé et je m'étais dis et bien voilà l'occasion de vider ta PAL en commençant par tes livres les plus anciens et pas ces tous nouveaux très tentants qui t'appellent.
Bouh mais non , il se passe tout et rien dans ce roman, et c'est inintéressant au possible , tout part dans tous le sens et dans aucun.
Les personnages sont creux , même les principaux comme Regan et Jack, on ne ressent pas leur personnalités, ils sont simples stéréotypés , basiques .
L'intrigue sans intérêt , ni suspens, ni rythme. Les thèmes de fonds sont comme des décors de cinéma , et encore au cinéma ils font de l'effet.
Non vraiment j 'ai détesté ce roman, que j'ai lu en transversal, pour terminer au plus vite , pourquoi diable , ne l'ais je pas abandonné ?
Et bien pour tout dire pour en faire une chronique le plus objective possible, qui sait , peut être un petit passage accrocheur...
Je suis sévère , c'est rare de moi d'être aussi négative, mais après ces derniers coups de coeurs , difficile de faire autrement, car comme je dis toujours j'ai toujours beaucoup de mal à quitter les personnages d'un roman qui m'a enthousiasmé
Elle écrit encore ? elle se lit ?
Enfin personnellement je ne tenterais pas de nouvelles expériences car il existe bien de nombreux jeunes auteurs plus doués pour les intrigues que Carol Higgins Clark et qui eux sont passé maitres dans ce domaine.
je me suis donc très ennuyée
Pas de veine est la sixième aventure de Regan Reilly, la détective new yorkaise imaginée par Carol Higgins Clark (la fille de Mary Higgins Clark, une romancière que j'aime beaucoup).

Regan et Jack, chef de la brigade spéciale de Manhattan, doivent avorter leurs vacances dans la Napa Valley car Jack est rappelé sur une enquête. Mais les propriétaires de l'auberge qui devaient les accueillir vont rappeler Regan car ils ont besoin de ses services. La femme de leur oncle, une ancienne star de cinéma muet va se marier dans quelques jours et elle leur a promis l'héritage de son ancien mari s'ils viennent tous à la cérémonie. Problème, leur fille Fraîcheur est injoignable. Et ils aimeraient bien ne pas passer à-côté de deux millions chacun. Ils chargent Regan de retrouver Fraîcheur, qui doit être sur le tournage d'un film. Autre problème, Lucretia Standish, la future mariée de quatre-vingt-treize ans, s'apprête à épouser un affreux coureur de dot, qui compte bien profiter des million de Lucretias. Et puis, il y a l'enquête de Jack…

Comme d'habitude dans les romans de Carol Higgins Clark, les intrigues sont nombreuses et finissent toujours par avoir un lien les unes avec les autres. En revanche, il faut prendre du recul avec l'histoire parce que sinon, WTF !

Je n'avais pas lu de Carol Higgins Clark depuis un moment et j'avais complètement oublié ce détail. Erreur. Grossière erreur. C'est impossible de rester sérieux. Notamment quand débarquent les bikers rois du barbecue – WTF comme je vous disais. Si on prend cette histoire avec légèreté, en revanche, c'est très drôle. Et garanti 100% sans meurtre – désolée si vous aimez l'hémoglobine.

Si vous avez envie de passer un bon moment, dans un univers assez proche de celui de Mary Higgins Clark, franchement, laissez-vous tenter. J'ai trouvé Pas de veine sur un site de livres d'occasion pour une bouchée de pain et je ne regrette pas mon achat, parce que j'ai passé un bon moment.

J'ai trouvé quelques critiques de Pas de veine sur internet, plutôt mauvaises d'ailleurs. C'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à un excellent thriller, c'est certain. Mais franchement c'est un livre très sympa.
Lien : http://mademoisellemaeve.wor..
J'ai beaucoup aimé ce thriller ! Un bon roman.
De bons personnages, de bons rebondissements. Une bonne moralité!
Pour celui-ci j'ai néanmoins trouvé que l'humour était moins présent que les autres livres de Carol Higgins Clark. Mais l'histoire est bien ficelé. J'ai beaucoup accroché.
Je suis bien entré dans le livre, les infos sont cohérentes, le déroulement des faits sont bons.
Pour ce roman, j'ai trouvé que ça ne suivait un déroulement de suspenses. Nous sommes au courant de tout donc il n'y a pas de grandes révélations mais j'ai suivit avec enthousiasme et crainte les destin des personnages attachants.
Un pur plaisir.
Le titre porte bien son nom. Carol rejoint sa mère Mary dans l'aventure de l'écriture. Je viens de découvrir que je commence par le tome 6, tant pis cela m'a donné envie de tous les lire.

Elle a de qui tenir. Un véritable scénario qui nous tient en haleine dès que tout est posés. C'est vrai que cela a mis quelques chapitres avant de comprendre qui était qui et j'avoue à la fin j'avais encore dû mal avec certains, mais l'autrice a l'amabilité de nous le rappeler sans qu'on s'en rende compte. Ouf ! Car Norman, Dew, Bella etc... J'étais paumée.
Là c'est Regan Reilly qui mène l'enquête pour retrouver Whitney alias Fraîcheur pour une histoire de 8 millions. Seulement l'actrice joue dans "pas de veine" et pour la retrouver pas de veine ça ne va pas être simple. D'ailleurs à chaque fois on se dit cette réplique.
L'histoire est bien ficelé, même si c'est vraiment pas de veine, car tout s'accumule. Mais ça rappel que souvent la première solution d'être honnête vaux tout l'or du monde.
Bref j'ai passé un très bon moment, une lecture fluide, des chapitres courts sans fioriture où on a dû mal à lâcher.
Une lecture assez plaisante et agréable malgré quelques personnages caricaturaux et un suspense assez plat. Mais l'ensemble est relativement honnête et la lecture divertissante sans prétention. Une lecture vacances. Rien d'exceptionnel donc je recommande pas particulièrement mais ça vide la tête et parfois on en a besoin.

Je dois dire que vous n’auriez pas du tout été mon type quand j’étais plus jeune. Très franchement, je préférais les hommes plus brillants, plus excitants. Mais maintenant que j'ai mûri, je me rends compte à quel point il est important d'avoir un compagnon sérieux, attentionné et soucieux de...
Savez-vous ce que c'est de produire un film avec des acteurs plus capricieux les uns que les autres ? Et un petit budget, en plus ! Les agents veulent ceci, les agents exigent cela. Un acteur a eu le culot de nous dire que la voiture venue le chercher à l'aéroport ne lui plaisait pas ! Vous vous rendez compte ? Et ce n'était qu'un second rôle, pas même une vedette !
Il paraît que c'est au travail qu’on fait le plus facilement des rencontres. Les choses se compliquent si on devient un couple. Et si on décide de rompre, c'est encore plus difficile, surtout quand il faut se revoir tous les jours.
On dit que c’est le lieu idéal pour se détendre en savourant un verre de bon vin, méditer, dormir dans une des charmantes chambres d'hôtes et laisser son stress derrière soi.
Le meilleur moyen de liquider l'ennemi, se disait-il dès qu'il devait affronter son mufle de bouledogue, consiste à l'écraser sous les bonnes manières.

Video de Carol Higgins Clark (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carol Higgins Clark

Dédicace exceptionnelle de Mary et Carol Higgins Clark au Furet du Nord de Lille - 28/05/11
Mary HIGGINS CLARK, « Quand reviendras-tu? » et Carol HIGGINS CLARK « Tempête sur Cape Cod » Ed. Albin Michel. Pour Alexandra, le cauchemar commence il ya deux ans. le jour où son petit garçon a été enlevé dans Central Park. Qui est le ravisseur ? Pourquoi vient-on seulement de révéler une série de photos qui semblent prouver la culpabilité de la mère ? Qui manipule qui ? Avec ce portrait de femme aux abois, Mary Higgins Clark retrouve le rythme haletant et l'ambiguïté de ses plus grands suspenses. Elle est accompagnée de sa fille Carol. Son nouveau roman est impossible à lâcher : l'intrigue aux multiples rebondissements mêlée à son humour légendaire fait de Tempête sur Cape Cod une lecture idéale !