Whistle tome 6 sur 20

David Gondelaud (Traducteur)
Panini France (26/10/2006)
Plus que quelques minutes à jouer... Sho et ses amis sont en passe de remporter leur premier match mais le terrible Ryochi Tenjo n'a pas dit son dernier mot et la victoire pourrait très bien s'envoler une fois de plus !
Que lire après Whistle, tome 6Voir plus

Vamos lá !

Yoshimi Osada

3.60★ (82)

3 tomes

Ça y est ! Enfin ! C'est le 6ème tome de Whistle ! et l'équipe du collège de Sakurajosui vient de remporter sa première victoire en battant l'équipe de Kokubini 3 à 2. Finalement, l'individualisme de Ryoichi Tenjo n'aura pas suffit à son équipe mais nul doute que nous retrouverons ce joueur dans les prochains tomes.
Une victoire de bonne augure en vue du tournoi d'été qui s'annonce. Sakurajosui devra passer par une poule qualificative avant d'atteindre le tournoi régional et déjà la perspective d'une revanche contre l'équipe de Musashinomori est dans toutes les têtes. Avant cela de nombreuses équipes se dresseront sur leur parcours et il faudra composer avec les tensions qui apparaissent au sein de la défense.
Mais grâce à la sagesse de leur entraîneur qui laisse beaucoup d'autonomie à son équipe, celle-ci parvient pour l'instant à résoudre ses problèmes en interne.
Après cinq premiers tomes assez inégaux - mais il fallait bien que Daisuke Higuchi installe son histoire et ses personnages - on a hâte que le prochain tournoi et les choses sérieuses commencent.
Lien : http://lecafesport.blogspot...