Citations sur Locke & Key, tome 5 : Rouages (21)

Keyhouse et sa magie victimes du bug de l'an 2000... Qui l'eut cru ?
- Qui ne tire pas les leçons du passé est condamné à le répéter.
- Tu cites papa, là ?
- Non. George Santayana.
Mark ? Hé, Mark, tu m’entends ? Désolé de te déranger pendant que tu meurs.
Marrant que tu m'appelles la clé du glamour. C'est l'un des premiers synonymes de magie.
J'adore l'histoire. J'aime... comprendre pourquoi les choses sont comme elles sont.
Qui ne tire pas les leçons du passé est condamné à le répéter.
- Il y a une raison ? Pour que ce soit lui qui trouve les clés ?

- C’est une autre mesure de sécurité qui date de Hannes Riffel et de la guerre. La maison ne dévoile ses clés qu’à un enfant choisi par elle. Un être… dénué de toute malice. Qui ne risque pas de faire du mal à autrui.
- Dis-moi. Dis-moi et je te jure –je te jure- que je ne descendrai pas ces marches.

- Okay, t’as gagné. Mais les promesses, c’est important. Tu dois les tenir, quoi qu’il arrive. C’est ce qui fait la différence entre les bons et les méchants. Les bons tiennent toujours leurs promesses.
Je t’apprécie Kim. T’es la personne la plus créative que je connaisse. Surtout quand il s’agit de créer des problèmes à tes amis. Je me demande parfois comment tu peux sortir des trucs aussi minables aux gens qui tiennent à toi.
Benjamin à Miranda :

- Si l’un d’entre eux nous a vus partir. Il a dû s’en trouver soulagé. Notre simple présence les emplit de honte.

- Crois-tu qu’un anglais puisse éprouver de la honte ?

- Après avoir pendu une femme innocente qui a invité ses bourreaux à manger le pain qu’elle avait cuit au matin ? Oui. Je le crois.