secondo le 01 janvier 2019
    Edgar Hilsenrath nous a quitté le 30 décembre 2018.

Ecrivain de génie, son roman "Nuit" est d'une telle intensité qu'on ne peut l'oublier. JAMAIS.
    Dés que nous connaissons Ranek, son personnage principal, il nous est impossible de le rayer de notre mémoire, il fait désormais partie de notre vie à l'instar d'un grand oncle de fiction qui nous poursuit inlassablement prêt à nous piquer nos dents si nous mourrons sous l'escalier de sa logeuse.
    Et ce roman nous demande tant de nous même, nous demande tant de réflexions personnelles et impliquantes ! C'est peut-être la raison pour laquelle aucun cinéaste ne s'est essayé à scénariser ce roman, trop difficile, trop effrayant, trop polémique, trop dérangeant.

Edgar Hilsenrath nous a quitté le 30 décembre 2018 et aujourd'hui en 2019 je ne voudrais pas qu'il soit oublié.
    Voilà pourquoi je lance cette conversation pour partager des anecdotes, des infos, des avis, des photos le concernant bref tout ce qui peut aider à prolonger sa vie littéraire.

Pour participer à la conversation, connectez-vous