AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 104 notes
5
16 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
1 avis
Adapté du célèbre jeu vidéo ( un de mes préférés de la saga ), la éditions soleils par la plume graphique de Akira Himekawa nous offrent là le premier tome d'une magnifique conversion en manga.
Je ne reviendrai pas trop sur l'histoire en elle-même, déjà abordée dans d'autres critiques.
A savoir juste que l'introduction du manga ( contrairement au jeu vidéo ) nous présente d'emblée ( et c'est un vrai plus je trouve dans la forme graphique ) l'histoire et les différences du monde de la lumière et celui des ombres.
Les rapports de Link avec les habitants de Toal sont très biens retranscrits, les différents personnages, adultes comme enfants, fidèles à leur image d'origine, plus complets même en personnalité.
Les instrospections et le passé sombre ( et secret ) de Link sont parfaitements amenés et révélés.
Des dessins hyper fidèles et très dynamiques, une première moitié de roman posant les bases ( jamais rébarbative ), et une seconde dont l'action va crescendo jusqu'à la fin .
Du très très bon, graphiquement et scénaristiquement, qui donne envie de se plonger dans la suite ( 11 tomes au total pour cette saga )
Commenter  J’apprécie          60
Premier tome des aventures de link dans Twilight Princess. Dans ce premier volume, on retrouve le héros du jeu vidéo mythique The Legend of Zelda.
Link coule des jours tranquilles au sein du village Toal tandis que le crépuscule s'abat sur le reste du monde d'Hyrule. Il va devoir faire face à son identité "obscure" pour affronter les esprits du monde du crépuscule.
Les fans de la franchise apprécieront ce manga qui reprend tous les éléments du jeu.
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire est bien ficelée par rapport au jeu vidéo. J'y ai retrouvé les éléments que j'aimais bien, l'univers tout particulier de Twilight Princess, ces décors à couper le souffle, cette simplicité de vie, cette bonne camaraderie, toutes ces particularités qui font que j'aime m'immerger dans le monde de Zelda. Je suis donc servie !

Les personnages sont plus poussés que dans le jeu, dans le sens où, ils inter-réagissent beaucoup plus et ont de vrais échanges. le premier d'entre eux à surprendre est Link car il parle et, qui dit parole, dit voix qu'on imagine dans sa tête. C'est assez particulier quand on est habitué à ses onomatopées du jeu. Cela ne gêne pas ceci dit. J'apprécie aussi Colin, Iria (que je n'aime pas du tout dans le jeu) et d'autres personnages auxquels on a le temps de s'attacher.

Les dessins sont vraiment réussis et retranscrives le milieu du jeu avec brio. Peut-être ont-ils un style légèrement shôjo qui me dérange, mais au-delà de cela, nous ne sommes pas en décalage complet et on s'y retrouve.

En bref, c'était un très bon premier tome de Twilight Princess qui m'a permis de retrouver un jeu que j'apprécie beaucoup !
Commenter  J’apprécie          00
Voilà bien longtemps que je ne m'étais plus mise à lire un manga et c'est avec « The Legend of Zelda - Twilight Princess », édité par @editions_soleil_manga que je démarre cette reprise.

C'est dans le village de Toal que Link vit depuis plus d'un an et a réussi à s'intégrer parfaitement. Mais la peur que le secret de son passé ressurgisse se transforme en cauchemars. Et s'ils annonçaient le retour des êtres maléfiques?

J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, de par l'univers, les personnages, et les décors. Et lorsqu'il se termine, on n'a qu'une envie, c'est d'entamer le deuxième pour connaître la suite.

Dès le premier chapitre, on a directement les explications sur la terre fertile Hyrule et ce qu'il s'est passé. Donc même si quelqu'un n'a jamais joué aux jeux vidéos Zelda, le lecteur pourra lire cette bande dessinée japonaise sans aucun souci.

Les chapitres suivants nous montrent la vie que mène Link, son intégration, les amis qu'il s'est fait, laissant les mauvais événements arriver petit à petit.

Les actions et les rebondissements ne sont pas manquants, loin de là, parce qu'ils sont présents dans la seconde partie, ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas.

J'ai eu un attachement particulier pour Link car malgré ce qu'il a vécu et traversé, il essaie du mieux qu'il peut pour se rattraper. Et on sent qu'il apprécie énormément les enfants et de passer du temps avec eux.

Il y a d'autres personnages que j'ai adoré, c'est le petit Colin, qui est en véritable adoration devant Link qu'il considère comme un modèle. Il y a aussi Iria qui est très attachante et bienveillante. Et Moï qui a un côté père de substitution pour Link, qui est hyper compréhensif et ne porte aucun jugement envers son prochain.

Le petit truc qui a fait le plus pour moi, c'est que j'ai réussi à être surprise, et le fait de réagir à ce que je vois, c'est bon signe et cela veut dire que je prends part à l'histoire beaucoup plus profondément.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir de retourner en enfances à travers cet incroyable manga ! J'ai adoré !! Les illustrations sont magnifiques, elles nous plongent dans un univers mélangeant médiéval et fantastique. Les créatures et les animaux sont superbes avec beaucoup de détails. le scénario est très prenant et apparemment fidèle au jeu vidéo (d'après certains avis, car je connaissais bien le jeu dans les années 1990-2000, mais je n'y jouais pas... 😅) ! J'ai trouvé le protagoniste, Link, génial dans cette adaptation. Il est tendre et touchant, mais a un caractère fort et un lourd passé qui le taraude. Les personnages secondaires sont bien développés et très utiles à notre héros.
Dès les premières pages, l'intrigue m'a emportée et je n'ai pas pu faire autrement que de dévorer les 2 tomes d'une traite (j'aurais encore continué si j'avais eu l'intelligence de prendre les tomes suivants à la bibli 🤭) !

C'est donc une très très bonne lecture que je vous conseille de découvrir (encore plus si, comme moi, vous êtes nostalgique 😅) !
Commenter  J’apprécie          10
Twilight Princess figure forcément parmi mes trois jeux favoris de la franchise. J'étais donc ravie de pouvoir redécouvrir l'univers une seconde fois. D'autant que l'histoire y est si détaillée et l'ajout d'informations, pour une amatrice comme moi, ne peut que me plaire, assurément. Link est un personnage beaucoup plus attachant dans la version manga. Ce n'est pas difficile de concurrencer avec sa version numérique étant donné que dans la version papier, il possède une réelle et puissante personnalité.

N'hésitez pas à lire ma critique complète ici.
⬇️
Lien : https://geekbecois.com/manga..
Commenter  J’apprécie          10
Link, un jeune homme qui habite dans un village qui se nomme Toal, un village où tout le monde s'aime.
Link est la fierté du village car il fait tout le temps des miracles.
Malheureusement, un jour, le village est attaqué par des monstres et Link s'aventure tout seul dans une grande forêt et rencontra le boss des monstres et en l'affrontant il risque de mourir.
Un des meilleurs mangas (après Fairy Tail, One Piece et Ki et Hi) avec de magnifique dessins.
Commenter  J’apprécie          70
Je manga est top !
J'ai apprécié la lecture tout le long en plus d'être un adepte du jeu le livre est vraiment pas mal !
L'histoire est vraiment bien construite et le héros est attachant et surprenant. Les émotions sont en rendez-vous l'action vraiment ce que je veux. Il y a des passages qui sont profond et touchant aussi. C est un manga que je préfère.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis pas une adepte des jeux vidéos et donc je ne connaissais pas l'intrigue et l'univers du jeu. Dans ce manga, l'on se retrouve avec une trame somme toute assez classique de récit fantasy avec un héros, une quête, des entités aux pouvoirs magiques et des péripéties nombreuses. Un premier tome avec des dessins superbes et de l'action d'entrée de jeu.
Commenter  J’apprécie          20
Une jolie oeuvre qui nous parle d'un de mes héros préférés : Link ! J'ai adoré l'histoire, elle a un véritable intéret et une beauté dans la dualité de l'ombre et de la lumière. J'ai vraiment aimé le personnage de Link, très touchant, très crédible aussi.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (268) Voir plus



Quiz Voir plus

Minish cap

Qui entraine Link au début du livre ?

Tehssin
Le roi
Smith

5 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Minish cap/Phamtom Hourglass perfect edition de Akira HimekawaCréer un quiz sur ce livre

{* *}