AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur U4 : Yannis (87)

Ça me réconforte qu'on ait tous les mêmes blessures. Qu'on soit tous orphelins. Ça nous fait une raison de survivre, ensemble.
Commenter  J’apprécie          250
L'apocalypse qui a foudroyé les humains rend le monde aux animaux. C'est peut-être une bonne chose pour la nature, tout ça.
Commenter  J’apprécie          200
- Promis ! Croix de bois, croix de fer, si je mens...
- Laisse béton, on est déjà en enfer.
Commenter  J’apprécie          190
La sécurité ! Ils n'ont que ça à nous vendre ! Et quelle sécurité...Je me sens beaucoup mieux ici, sur ce vélo, avec mes amis, libre d'aller où ça me chante, même dans ce paysage d'apocalypse, plutôt que dans un R-point surpeuplé aux règles strictes.
Commenter  J’apprécie          170
Tu es là. Je suis là. Le soleil brille dehors et l'herbe poussera encore. Ce n'est donc pas la fin du monde.
Commenter  J’apprécie          141
Je suis responsable de mes actes, et ça, je ne peux pas le chasser d'un coup de pelle. Est-ce que c'est ça, être adulte ?
Commenter  J’apprécie          140
Ce qui compte, c'est le rendez-vous. Se retrouver. Se rassembler. Les héros, virtuels ou réels, ont l'habitude de se battre. Machine à remonter le temps ou non, on se battra. Pour survivre. Pour reconstruire. Pour ne plus être seuls...
Commenter  J’apprécie          110
J’aimerais, moi aussi, avoir des ailes...pour être plus vite auprès de Celle sans qui rien n’a de sens ni de saveur.
Commenter  J’apprécie          100
- Je te sens en quête de quelque chose que tu ignores toi-même. Toi, peut-être. Mais tu sais, on ne se trouve pas en réalité. On se construit. Il suffit d'avoir une image de soi-même à atteindre. Sais-tu qui tu veux devenir ?
- C'est que... Devenir ? Après tous ces morts ?
- Oui. Tu es là. Je suis là. Le soleil brille dehors et l'herbe poussera encore au printemps. Ce n'est donc pas la fin du monde.
- Mais c'est la fin du monde.
- Tu as raison. Mais au cours d'une vie, on connaît la fin de plusieurs mondes, tu sais. Le plus difficile, c'est de survivre en restant digne.
Commenter  J’apprécie          100
Je fais tomber le corps dans le trou. Une forme de soulagement. Infime. Mais bien là. Poursuivre. Prendre la pelle. L'ensevelir. Chercher la pelle. Délivrer cette âme. Je retourne près du corps évanoui de Ralph. La pelle. Happy me suit, décontenancé et souffrant. Je décroche la pelle de son clou. Pelle égal délivrance. Soudain, tout se brouille. Je titube et je tombe dans un autre trou, celui dans ma tête. Un trou noir.

extrait choisi par Julie
Commenter  J’apprécie          90







    Lecteurs (2655) Voir plus




    {* *}