EAN : 9782382762004
IDP Boy's Love (17/07/2023)
3.96/5   12 notes
Miki est un jeune homme poursuivi par la malchance depuis sa plus tendre enfance. Timide et renfermé, il se tient à l'écart des autres et subit sa condition en silence. Jusqu'au jour où il rencontre un homme étrange, qui lui demande s'il peut se nourrir de son malheur...
Miki, surpris, apprend que l'homme n'est pas humain : c'est un akashibito, un être qui se nourrit des émotions négatives de son hôte lorsqu'un contrat est passé. Voyant que l'inconnu est en t... >Voir plus
Que lire après L'amour transparentVoir plus
Un manga très mignon, une romance légère et attendrissante. On suit l'histoire d'un homme très gentil mais très malchanceux et d'une créature qui se nourrit des émotions négatives (sans que ce soit douloureux ou autre). le début de la relation est maladroit et amusant. Ce que j'ai apprécié c'est qu'on prend réellement le temps, on a notamment une ellipse de deux mois, et on voit la relation évoluer progressivement. Je pense que plus de pages auraient rendu le récit encore meilleur, mais c'est déjà bien.

C'est une histoire sans prise de tête, sans action ni drames majeurs, c'est plutôt une romance qui fait sourire. Peu de passages érotiques, ce n'est pas le coeur du récit. On reste concentré sur l'histoire d'amour. de plus, les dessins sont très beaux, avec beaucoup de détails (je pense notamment aux travail sur les mains), ce que j'ai adoré. Bref, une lecture sympathique et une histoire toute douce, je recommande pour un moment calme (j'aurais presque eu envie de lire avec un plaid et un chocolat chaud s'il ne faisait pas plus de 30°).
Deuxième coup de coeur pour le manga de cette auteure qui a vraiment un don pour raconter des histoires touchantes et développer des personnages parfois complexes et torturés.

J'ai apprécié la rencontre entre Miki le malchanceux qui réapprend à vivre avec l'étrange Shiro qui aspire le malheur de son hôte. Cette histoire avec un petit côté fantastique, m'a agréablement touchée. Elle a une construction simpliste mais justement c'est sa simplicité qui en a fait sa force.

J'ai adoré la découverte des émotions positives de l'être humain : du bonheur à l'amour à travers les yeux de Shiro qui ne connait rien de tout cela comme un enfant qui vient de naître.

C'est tellement doux comme une tranche de vie, à la fois étrange, construit comme un conte qui a failli me faire peur avec un palette d'émotions sublime et douce.

A découvrir pour un joli moment de lecture simpliste et touchant.

critiques presse (1)
MangaNews
22 septembre 2023
"L'amour transparent" se révèle être un très joli récit, au concept bien exploité et porté à la fois par un très joli rendu visuel et par une belle ambiance douce.
Je veux que tu m'aimes. C'est mon droit d'attendre ça en échange de ce que je te donne, non ? Pourquoi tu ne m'aimes pas ? Si tu refuses de m'aimer... Je n'ai plus besoin de toi.
J’étais heureux quand je pouvais répondre à leurs désirs, quels qu’ils soient. Dans cette ville où les gens vont et viennent, j’ai souvent pu observer les liens qui rapprochent les humains, aussi précieux, aussi doux qu’un parc inondé de lumière. C’était la seule forme d’amour que je pouvais toucher du doigt. La seule forme d’amour que je connaissais.
En cet instant la douceur de ses cheveux, le son de sa voix, la couleur de ses yeux, la chaleur et l’odeur de sa peau, la tendresse de ses lèvres. J’ai tout absorbé avec mon regard, et je l’ai gravé dans mon cœur.