AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ce qu'on a semé (21)

C'était difficile, presque impossible d'admettre qu'une personne qu'on croyait connaître depuis une bonne partie de sa vie se révèle être tout autre.
Commenter  J’apprécie          10
Bien sûr, on pouvait comprendre le besoin du public d'être informé, mais les journalistes simplifiaient souvent des situations complexes, se vautraient dans les tragédies et le sensationnalisme et suscitaient plus de méfiance et d'incertitude que nécessaire. Ils ne vendent pas des nouvelles, ils vendent de la peur.
Commenter  J’apprécie          10
Peut-on penser qu'on est en état de choc quand on est en état de choc ?
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup de femmes étaient menacées, blessées, tuées par des hommes avec qui elles avaient ou avaient eu une relation. Beaucoup trop. Tous les ans.
Commenter  J’apprécie          10
Pour des retrouvailles, il faudrait avoir eu un minimum de choses en commun.
Commenter  J’apprécie          10
Elle s'était sentie une mauvaise mère parce qu'elle était une mauvaise mère.
Commenter  J’apprécie          10
Vanja connaissait bien la presse du soir. […] Elle pensait aux discussions qu'elle avait eues avec Torkel au sujet de leurs rapports avec la presse. Bien sûr, on pouvait comprendre le besoin du public d'être informé, mais les journalistes simplifiaient souvent des situations complexes, se vautraient dans les tragédies et le sensationnalisme et suscitaient plus de méfiance et d'incertitude que nécessaire.
Ils ne vendent pas des nouvelles, ils vendent de la peur.
Commenter  J’apprécie          10
Le sexe n'était pas avant tout un besoin physique pour Sebastian, pas une source de contact et d'intimité. C'était une façon de combler un vide. Une fuite, une façon d'étouffer l'angoisse et la douleur.
Comme l'alcool pour certains.
Commenter  J’apprécie          10
Quand des institutions étatiques se révélaient incompétentes et/ou fautives, la dramaturgie exigeait qu'un bouc émissaire soit désigné et sacrifié sur la place publique.
Commenter  J’apprécie          00
Désormais, l'école et le personnel devaient être évalués pour savoir dans quel mesure le cahier des charges était rempli, le budget tenu et les objectifs atteints, tandis que les résultats les plus importants ne cessaient de plonger. Personne ne voulait parler de la baisse du niveau des élèves. Elle savait pourquoi. Les jeunes aujourd'hui n'étaient plus des élèves, mais des clients, et la moitié du temps de travail était consacrée à parler avec des parents exigeants qui estimaient que leur enfant avait des notes trop basses, n'avait pas fait l'objet d'assez d'attention, pas reçu le soutien dont il avait besoin, avait subi une injustice ou - Dieu nous en garde - avait été grondé ou physiquement expulsé de la salle de classe. […] Elle avait rarement vu autant d'incompétence chez les hommes politiques qu'au sujet de l'école.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (219) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2887 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}